Moustapha Niasse réaffirme l'ancrage de l'AFP dans la mouvance présidentielle

Le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle), Moustapha Niasse, a rappelé dimanche, à Dakar, l’appartenance de l’AFP à Bennoo Siggil Senegaal (BSS), l’alliance qui a porté sa candidature à la dernière présidentielle, ainsi que son ancrage à Benno Bokk Yakaar (BBY), coalition en faveur de laquelle il a plaidé ‘’un soutien’’.


Moustapha Niasse réaffirme l'ancrage de l'AFP dans la mouvance présidentielle
‘’Notre implication profonde et réelle dans la coalition BBY est une induction logique de notre appartenance originelle à la composante BSS, qui est membre fondateur de la coalition BBY’’, a-t-il rappelé, à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire du comité directeur de son parti.
 
En présence des représentants régionaux et du secrétaire de la coordination régionale du parti à Dakar, le ministre du Commerce El Hadji Malick Gackou, Moustapha Niasse, qui dirige l’Assemblée nationale, a aussi rappelé que ‘’c’est BSS qui a introduit l’AFP dans BBY’’.
 
‘’Je rappelle notre appartenance à BSS et appelle à son soutien pour consolider ses bases et élargir BBY, car BSS continue à différents niveaux de contribuer à la consolidation des bases organisationnelles de BBY’’, a-t-il souligné. 
 
Selon lui, c’est l’évolution de la configuration de la démocratie sénégalaise ‘’qui nous engage à nous adapter à ses nouvelles exigences et notre démocratie s’est consolidée au fil des ans’’.
 
‘’Notre démocratie a connu un processus de maturation qui fait qu’aujourd’hui les partis politiques, pris isolément, ne peuvent pas gagner les élections, c’est ce qui justifie l’existence de coalition’’, a t-il expliqué.
 
Le SG de l’AFP a en outre salué l’engagement des jeunes et des femmes du parti et a invité ses militants ‘’au calme pour les prochaines élections locales de 2014, quelle que soit la tournure des évènements’’.
 
Moustapha Niasse a réaffirmé l’engagement de l’AFP à accompagner le président Macky Sal. ‘’La coalition BBY, a-t-il souligné, est capable de faire face aux exigences liées aux responsabilités qui sont les nôtres, autour du chef de l’Etat et de son gouvernement, en parfaite coordination avec les autres institutions de la République.’’
 
Toutefois, il a indiqué que ‘’les coalitions ne sont pas une fin en soi’’, soulignant qu’’’elles ne sont pas non plus un simple moyen de conquérir et de conserver le pouvoir’’.
 
De son point de vue, ‘’elles constituent plutôt des instruments à élaborer et à parfaire dans la persévérance, pour faire face aux défis, tant au plan interne qu’à l’échelle internationale’’.

APS




Dimanche 10 Février 2013
Notez


1.Posté par solution le 10/02/2013 22:29
VENTE DAPHRODISIAQUE TRES EFFICASSE CONTRE LA FAIBLESSE SEXUELLE ET LEJACULATION PRECOCE RESULTATS IMMEDIAT EXISTE EN GELULLE EN POUDRE OU EN SACHET LIVRAISON A DOMICILE EN TOUTE DISCRETION CONTACTEZ VITE LE 774736063

2.Posté par FocusActu le 10/02/2013 23:37
Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information générale. Bienvenue à tous!

3.Posté par Boy Dakar le 11/02/2013 01:06
Félicitations à l'AFP et à Moustapha Niasse pour le succès éclatant de cette manifestation.

4.Posté par NIAGAS le 11/02/2013 09:35
JE SAIS Q ILS SONT TOUS LA POUR METTRE DES BÂTONS A MACKY ILS SE SOUCIENT MÊME PAS DE LA BONNE MARCHE DU PROGRAMME DU PRÉSIDENT SES VIEUX FAUCONS ILS VEULENT PAS VOIR LA RÉUSSITE DE MRS LE PRÉSIDENT MAIS PEINE CELA N EMPÊCHERAS PAS CELUI CI DE REDRESSER CE PAYS DU GOUFFRE Q IL A ÉTÉ EMBARQUE

5.Posté par véridique le 11/02/2013 09:47
Que peux tu dire d'autre vieux singe

6.Posté par KILIFA le 11/02/2013 11:37
VIEUX SINGE VOUS NAVEZ PAS LE CHOIX CAR VOS OBJECTIFS SONT ATTEINTS!!!



Dans la même rubrique :