Moustapha Niasse à la réunion des jeunes progressistes : « Je ne fais pas de la reptation…. Préparez-vous à prendre la relève! »


Moustapha Niasse à la réunion des jeunes progressistes : « Je ne fais pas de la reptation…. Préparez-vous à prendre la relève! »
A peine revenu au Sénégal à la suite d’un voyage à Niamey, le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a tenu à participer à la réunion du bureau du mouvement national des jeunes progressistes, non sans marquer son adhésion à toute décision que prendraient les jeunes concernant la « rébellion de Malick Guèye et cie ».
« J'ai un message politique à vous lancer : l’AFP n’est pas un parti qui va mourir dans un futur proche, et il ne va jamais se fondre dans un parti quelconque; il n’en est pas question. Je ne connais pas les petites choses, je ne rampe pas comme un reptile, je ne fais pas de reptation, je reste sur les hauteurs et j’ai une vue plongeante sur mon pays, son destin, ses réalités, ses capacités et son histoire. Je ne suis pas un homme de pouvoir... Voilà 16 ans que l’AFP existe, c’est votre travail!  Celui qui me marche dessus ne s’en sortira pas à si bon compte s’il l’a fait exprès. Kouma togne guissko nak!... Tout ce que vous déciderez ici, je ne le contesterai pas. Même si je n'en connais pas la teneur, je le respecterai», martèlera t-il.
Moustapha Niasse demandera aussi aux jeunes de préparer la relève dans les plus brefs délais. Indiquant par ailleurs que sa carrière a été faite « la tête haute », tout en leur demandant d’en faire de même. « Je suis depuis 58 ans dans l’espace politique, je n’ai jamais levé le petit doigt pour demander le moindre poste, jusqu’à celui que j’occupe ce jour. Quand on me confie un poste  je l’assume avec ceux à qui je fais confiance. Et il faudra bien qu'un jour je vous laisse la place, cependant  je suis certain qu’il y a ici près de 30 personnes qui peuvent dignement me remplacer. » conclura t-il.
Le BEN du MNJP a pris comme décision majeure de suspendre Malick Guèye, et 8 autres de leurs camarades, en attendant de soumettre leur dossier au Bureau politique...
 
Samedi 7 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016