Moustapha Niasse : ''Serigne Mansour Sy était un grande figure de la Oumah islamique''


Moustapha Niasse : ''Serigne Mansour Sy était un grande figure de la Oumah islamique''
Le Khalife général des Tidianes, El Hadj Serigne Mansour Sy décédé, samedi à Paris, était un ‘’grande figure de la Oumah islamique’’, a indiqué le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, selon qui une pareille disparition a plongé ''le Sénégal'' dans le ''deuil’’. ''L’homme était connu, l’humaniste l’était aussi. Le Guide religieux était respecté, apprécié, par les Croyants de notre pays, Musulmans et Chrétiens’’, a dit Moustapha Niasse lors d’une cérémonie d’hommage à l’Assemblée nationale, réunie dimanche en séance plénière pour l'examen de la loi de finances 2013.

‘’Devant cet évènement douloureux, survenu par la Toute Puissance de Dieu, notre Seigneur, s’élève un élan solidaire d’unité et de communion, comme savent le faire les Sénégalais, dans l’épreuve comme dans les moments d’espoir, sur le long chemin du destin de la nation’’, a poursuivi M. Niasse, ajoutant que ''L’Assemblée nationale, unanime, veut rendre hommage à l’illustre disparu et s’associer à la tristesse qui envahit tous nos compatriotes’’.

Selon M. Niasse dont l'APS a obtenu copie du discours, ''l’hommage rendu à l’illustre disparu est à la mesure de la dimension singulière du défunt, homme de culture, homme de foi, homme de piété et bâtisseur d’idéaux d’ouverture, de paix et de travail’’.

''L’exemple qu’il laisse restera celui d’un érudit éminent, d’un pédagogue avisé et d’un porteur volontaire de dévotion et de générosité’’, a-t-il relevé.

''A sa famille éplorée, à ses fidèles, à ses talibés, à ses amis, l’Assemblée nationale présente ses condoléances émues, en priant le Seigneur, pour qu’Il l’accueille en Son Saint Paradis’’, a dit Niasse.


APS
Dimanche 9 Décembre 2012




1.Posté par bad le 09/12/2012 16:28
votre article est bourré de fautes d'orthographe et de grammaire
chaque jour que Dieu fait vous nous montrez votre grand nullissime ....s'il vous plait fermez ce site et arrêtez ce massacre de la langue française



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016