Moustapha Diakhaté Lache une bombe : Une loi pour interdire la politique aux fonctionnaires

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a de la suite dans les idées. Après avoir vaillamment brocardé l'inspecteur Ousmane Sonko sur la dette fiscale, il revient à la charge avec une proposition de modification de la loi interdisant aux fonctionnaires de faire de la politique. Le moins qu'on peut dire est que cette proposition va déclencher un tsunami dans les jours à venir...


Moustapha Diakhaté Lache une bombe : Une loi pour interdire la politique aux fonctionnaires
Qu'on l'aime ou pas, il faut quand même reconnaitre à Moustapha Diakhaté sa cohérence et sa témérité. Il vient de rajouter une couche par la plus radicale des positions en proposant pas moins que la loi soit abrogée pour interdire aux fonctionnaires de faire la politique. Dakaractu vous propose in extenso sa déclaration :
" Pour une République irréprochable : préservons la neutralité de la haute fonction publique
Aux fins de prévenir et punir les inacceptables manquements à la rectitude déontologique par de hauts fonctionnaires, il urge de modifier loi 61-33 du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires. Pour l’observation stricte des obligations de discrétion professionnelle, de réserves, de neutralité, il faut désormais interdire aux hauts fonctionnaires de s’impliquer dans les activités politiques conformément à la Charte de bonne Gouvernance démocratique des Assises nationales. Il s’agi de sanctuariser la neutralité de la fonction publique qui constitue l’un des piliers de la République, au service de la continuité de l’action publique et du renforcement de la cohésion nationale.
Dans cet ordre d'idée, tout haut fonctionnaire pour militer dans un parti politique doit alors donner sa démission ou être démis de la fonction publique pour toujours, et donc ne jamais y retourner".
Moustapha DIAKHATE
Samedi 14 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par Aldo le 14/05/2016 15:40
C'est lamentable M. Diakhaté. Je ne vous reconnais plus. Non seulement vous faites montre d'une arrogance que rien ne justifie mais vous montrez aux Sénégalais que vous n'êtes vraiment pas dense, intellectuellement parlant. Vos différentes sorties vous révèlent au grand jour avec des textes mal écrits et des propos insensés. Il est temps que vous pensiez à vos enfants que ne doivent pas être fiers de vous en ce moment. Je vous comprends, votre situation inespérée aujourd'hui vous a rendu fou.

Monsieur SONKO mérite beaucoup plus de respect pour avoir révélé un scandale dont l'épicentre se trouve être l'AN. Justement cette AN qui est censé représenter le peuple. Vous faites de la diversion pour détourner les regards vers de faux débats.

La vraie question est de savoir quand vous allez verser l'argent indûment détourné au fisc.

Wa salam

2.Posté par Jamespaye le 14/05/2016 18:08
Ces petites têtes qui nous dirrigent!!!!

3.Posté par SDF le 14/05/2016 20:51
Une très bonne initiative .......On devait le faire depuis longtemps ......

4.Posté par Diakhaté Kala le 14/05/2016 23:40
Voilà les hommes qui dirigent ce pays. Au moins lui dit tout haut ce que tous les hommes politiques pensent. Une loi qui priverait le Sénégal de ses meilleurs fils. La proposition de Moustapha DIAKHATE veut dire simplement: LAISSER LA POLITIQUE AUX NULLARDS SANS EMPLOIS. Dans certains pays civilisés du monde c'est l'inverse qui est pratiqué: nul ne fait la politique s'il n'a des compétences intellectuelles et morales
Vive le Sénégal des médiocres!!!!!!

5.Posté par Samy le 15/05/2016 06:34
Si C'est comme ça que vous voulez gérer le cas SONKO, vous êtes incapable de gérer notre pays.



Dans la même rubrique :