Moustapha Cissé Lo : " Entre Cheikh Kanté et moi, il n y a jamais eu de problème (...) Quand Touba a besoin l'Assemblée nationale perd"


Interrogé par Dakaractu lors de la visite du président Macky Sall a Touba, le vice-président à l'Assemblée nationale Moustapha Cissé est revenu sur l'importance de ce déplacement du chef de l'Etat Macky Sall qui est venu voir son marabout, mais aussi son père.
Selon Cissé Lo : "Il a parlé de ses projets actuels et à venir sur Touba. Et le porte-parole du Khalife a remercié le président pour l'importance accordée à Touba et ce que cette ville sainte compte pour son bilan. Et je crois que le message doit être décrypté à travers les propos du Khalife qui a remercié le président pour tous ses projets. Il y a le nouvel hôpital et l'autoroute Ila Touba et tant d'autres projets qu'il compte réaliser à Touba. Il a prié pour la paix et je crois que c'est une bonne chose au moment où on parle de terrorisme partout dans le monde, alors qu'on ne connait pas ça et il ne se passera rien."
Parlant de l'Assemblée nationale, Cissé Lo déclare que "les commissions sont terminées, on attaque les plénières. Hier, j'ai entendu Moustapha Niasse parler de l'absentéisme, mais ce que je voudrais qu'il sache c'est que nous députés de Touba, quand la ville sainte a besoin de nous, nous n'irons pas à l'Assemblée nationale. On préfère cette ville et son propriétaire à un poste à l'assemblée nationale ou un poste de ministre. On n'ira pas aujourd'hui ni demain jusqu'après le Magal. Quitte à ce que l'hémicycle se vide de ses composants, c'est pas mon problème".
Pour ce qui est de sa relation avec Cheikh Kanté, Moustapha Cissé Lo est devenu méconnaissable. Interpellé par notre journaliste, Cissé Lo, qui a traité Cheikh Kanté de tous les noms d'oiseaux et qui était allé même jusqu'à menacer de faire des révélations explosives, a étonné son monde. Il a déclaré : "Cheikh Kanté et moi, nous sommes des amis de très longue date. On ne forme qu'une seule personne tous les deux. Il n y a jamais eu de problème entre Cheikh Kanté et moi. Il y avait juste une incompréhension. Je n'ai jamais dit que Cheikh Kanté gérait mal le Port ou qu'il a volé ou détourné de l'argent. Ce que j'ai toujours déploré c'est la gestion du Port avec son conseil d'administration et le COSEC. Je l'ai toujours déploré, mais Cheikh Kanté c'est mon ami. Des gens m'ont attaqué et j'ai répliqué. Cheikh Kanté c'est mon frère depuis longtemps et on vient de Louga tous les deux. On a eu des malentendus, mais c'est réglé maintenant!"
Vendredi 27 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Senegalais neutre le 27/11/2015 10:20
veritable cretin ce monsieur

2.Posté par DEUG le 27/11/2015 11:30
NIASSE le mécréant qui ne croit en rien. Putain ce monsieur est la pire choses que ce pays ait connu. Quelqu’un peut ici me dire avec les milliards qu'il détient avec le pétrole et autres, ce que ce monsieur a fait pour son village (keur Madiabel) ou pour son pays.
Je préfère un mouton président de l'assemblée nationale que ce vieux grabataire. Tchimmmmm

3.Posté par leukdaour le 27/11/2015 12:18
"nous députés de Touba, quand la ville sainte a besoin de nous, nous n'irons pas à l'Assemblée nationale. On préfère cette ville et son propriétaire à un poste à l'assemblée nationale ou un poste de ministre. On n'ira pas aujourd'hui ni demain jusqu'après le Magal. Quitte à ce que l'hémicycle se vide de ses composants, c'est pas mon problème"
Vraiment on est mal barré Sénégal ! Et avec ces genres de réflexions on pense atteindre une émergence !

4.Posté par faliougaye le 27/11/2015 12:25
quel imbécile. Le mensonge est dans son sang. Vraiment j'ai honte d'étre sénégalais. Cissé lo ne mérite meme pas d'étre un simple vigile. Le sénégal va mal

5.Posté par faliougaye le 27/11/2015 12:27
quel propos ::: vraiment c'est grave ce retournement de parole

6.Posté par DIOP le 27/11/2015 12:27
Le Président Macky SALL a eu raison de dire à ses cadres de l'APR qu'ils l'indisposent (l'allais dire au plus haut point). Parmi ceux là figure Moustapha Cissé LO en première ligne. Cet homme n'a ni la tenue ni l'élégance qui sied à sa position de proche du Président. Il manque d'intelligence et d'esprit de construction. Son Modus operandi c'est l'invective, les termes discourtois et le langage roturier. On parle d'absentéisme des députés et sans réfléchir il rue tel un fou et parle de TOUBA. Dans cette hargne qui lui colle à la peau, il feint semblant d'occulter le fait que cet absentéisme décrié par les citoyens date de très longtemps qu'il y'ait magal, maouloud ou pas. Nos députés se la coulent douce au vu et au su de la République à l'Hotel des Députés sis sur le boulevard de la République. Il suffit de passer par là bas pour s'en rendre compte. Mais quand la mauvaise foi nous anime, nous demander de faire preuve de maturité et du sens de responsabilité.......

7.Posté par m le 27/11/2015 13:03
Le peuple se souviendra de vos dérives sectaires et de vos légèretés aux prochaines élections législative et présidentielle.

8.Posté par kone le 27/11/2015 14:13
Ni nak mot nafekh vrai



Dans la même rubrique :