Moussa Konaté : "Je remercie le coach de m’avoir accordé sa confiance"


Moussa Konaté : "Je remercie le coach de m’avoir accordé sa confiance"
Moussa Konaté, double buteur contre le Ghana (2-1) en match amical international, samedi au Havre, a remercié le sélectionneur national Aliou Cissé de lui avoir fait confiance en le faisant entrer en cours de rencontre.

‘’Je remercie aussi le coach de m'avoir accordé sa confiance. Je suis heureux d'être là, encore, avec lui’’, a dit à RFI l’ancien attaquant de Touré Kunda qui n’a pas oublié ses coéquipiers qui l’ont mis dans les meilleures conditions pour scorer.

Entré en cours de jeu à la place de Demba Ba, l’attaquant du FC Sion (élite suisse) en a profité pour inscrire les buts sénégalais dans cette rencontre amicale, la première d’Aliou Cissé en tant que sélectionneur national.

Moussa Konaté a marqué cinq buts avec l’équipe nationale olympique où officiait déjà Cissé. Il a ouvert la marque à la 65-ème minute après un contrôle poitrine-reprise de volée.

Le ballon a lobé le portier ghanéen Razak Braimah pour l’ouverture du score.

A la 77e minute, suite à une contre-attaque, le milieu de terrain offensif Sadio Mané offre sur un plateau le 2-0 à Konaté qui conclut d’un tir croisé.

Les Ghanéens ont réussi à réduire la marque grâce à Richmond Boakye (84e), entré en jeu quelques minutes auparavant. Mais l’essentiel a été fait côté sénégalais avec ce succès contre le finaliste de la CAN 2015.

A la CAN déjà, les Lions avaient battu les Black Stars 2-1.
Dimanche 29 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :