Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint du PS : Khalifa Sall ne sera jamais le candidat du PS

Apparemment, Khalifa Sall n'a pas énérvé que ses adversaires de Benno Bokk Yakaar, "ses amis" Tanoristes du PS sont eux aussi très remontés contre le leader de la coalition And Taxawu Ndakaru. Pour preuve, la réaction ce matin de Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint des socialistes, chez nos confrères de l'Obs, qui n'a pas fait dans la langue de bois.
Pour lui, le sort politique de Khalifa Sall est scellé : ce dernier ne sera jamais candidat du PS et paiera cher sa défiance envers Tanor. Voici un extrait de l'entretien...


Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint du PS : Khalifa Sall ne sera jamais le candidat du PS
 
 
Pourquoi vous-avez décidé de présenter une liste à Dakar, sachant que And Taxawou Dakar va gagner ?
Nous avons voulu démontrer à l’opinion nationale que les socialistes, aujourd’hui dans leur écrasante majorité, ont décidé de poursuivre le compagnonnage avec le président Macky Sall dans le cadre de Bby. Aujourd’hui, plus de 2 500 conseillers municipaux socialistes ont soutenu la liste Bby, et seuls 400 parmi ces conseillers ont voté pour la liste Taxawou Dakar.


N’y avait-il pas une volonté d’humilier Khalifa Sall ?
Non ! C’était une façon de montrer à Khalifa Sall que nous sommes dans un parti organisé et structuré. Parce que, soit on est dans le parti, soit on n'y est pas. Et aujourd’hui, la dynamique du parti est de soutenir le Président Macky Sall dans le cadre de Bby. Donc, toute personne, dont Khalifa Sall, qui pose des actes contraires à cette dynamique, est en porte-à faux des décisions du parti. Et par deux fois, Khalifa Sall a défié le parti, d’abord au référendum du 20 mars et ensuite à l’élection des membres du Hcct. Comment peut-on voter contre une liste dont la personne préposée président (Ndlr : Ousmane Tanor Dieng) est le Secrétaire Général du Ps ?  La vérité, c’est que Khalifa Sall a défié Ousmane Tanor Dieng. Il continue également, avec ses sbires, de défier le parti. Mais je voudrais apporter une précision de taille : Khalifa Sall ne sera jamais le candidat du parti socialiste. Parce qu’il n’a posé aucun acte qui pousse ou qui puisse le légitimer dans le parti. Tous les actes qu’il a eu à poser ces dernières années sont des actes de défiance et de division du parti. Or, nous avons besoin d’un parti fort dans l’unité. Ses ambitions personnelles ne doivent pas primer sur les intérêts du parti. Aujourd’hui, Khalifa Sall incarne la division, la crise dans le parti. Comment voulez-vous que le parti investisse une telle personne à la Présidentielle ? Il ne sera jamais, jamais, le candidat du Ps à la prochaine Présidentielle. Nous le combattrons...
Jeudi 8 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par baba le 08/09/2016 15:22
Incroyable!
C'est ça la démocratie dans le parti? Une personne ou un groupe décide que Khalifa ne sera le candidat du parti. Où sont les autres militants? Quelle instance a pris cette décision?
" Et aujourd’hui, la dynamique du parti est de soutenir le Président Macky Sall dans le cadre de Bby"
On préfère Macky à un responsable du parti. C'est grave! Est-ce un mot d'ordre du congrès?
Soutenir Macky dans toutes ses bêtises.
"Comment peut-on voter contre une liste dont la personne préposée président (Ndlr : Ousmane Tanor Dieng) est le Secrétaire Général du Ps ?" Rien que ça? Peu importe la pertinence de ce machin, de son impact positif sur la population. Certains socialistes pensent déjà à être cooptés dans cette structure inutile pour remplir les bureaux.
J'espère que demain vous ne renierez pas vos paroles d'aujourd'hui.

2.Posté par gabin le 08/09/2016 15:47
oh il sera le candidat des vrais socialiste

3.Posté par gabin le 08/09/2016 15:47
oh il sera le candidat des vrais socialiste

4.Posté par Elhadji oumar Gueye le 08/09/2016 21:18
Parceque Macky est le candidat du PS mais khalifa sera celui des SOCIALISTES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016