Mouhamed Samb, Sécretaire général du CCR : " Souleymane Ndéné Ndiaye a eu raison de rejoindre Macky Sall (…) Je demande au président de libérer Khalifa Sall "


Le dernier acte politique en date de l'ancien premier ministre du Sénégal fait jaser dans la classe politique. Souleymane Ndéné Ndiaye a décliné son intention de collaborer avec son ancien voisin de chambre qui n'est personne d'autre que l'actuel président de la République du Sénégal. Mais pour Mouhamed Samb, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Lors d'une conference de presse, le secrétaire général du Cadre de concertation libérale estime que le dernier premier ministre d'Abdoulaye Wade n'a pas eu tort de vouloir travailler avec Macky Sall. "Souleymane Ndéné Ndiaye est un homme de conviction. Il a tout à fait raison de rejoindre le président Sall car on ne peut demeurer un opposant", tente de justifier l'ancien patron des jeunesses wadistes. 

Un autre sujet sur lequel il s'est prononcé, c'est la libération de Bamba Fall. Il s'en est réjoui mais s'attend à ce que le maire de Dakar soit relâché. "Certes la justice est indépendante mais le président a le pouvoir de relâcher Khalifa Sall. Je le lui demande solennellement". Mouhamed Samb a aussi mis en garde contre toute utilisation d'Abdoulaye Wade lors des prochaines élections législatives. "Ceux qui laisseront Abdoulaye Wade mener campagne seront traduits devant la justice internationale s'il lui arrive quoi que ce soit. Ils n'ont pas de vergogne", charge t-il ses anciens camarades du PDS.



Jeudi 27 Avril 2017




Dans la même rubrique :