Mouhamed Mbodj: "Macky Sall ne doit pas faire moins que Wade. Il doit renforcer les normes et pratiques de bonne gouvernance".


Mouhamed Mbodj: "Macky Sall ne doit pas faire moins que Wade. Il doit renforcer les normes et pratiques de bonne gouvernance".
DAKARACTU.COM  Lors de la campagne électorale, Macky Sall avait promis de faire sa déclaration de patrimoine. Depuis son élection, il tarde à respecter ses engagements et des voix s'élèvent. Le coordonnateur du Forum civil, par le biais du quotidien Enquête, s'est adressé au chef de l'Etat. Selon Mouhamed Mbodj, Macky Sall ne doit pas faire moins que Wade. Et pour cela, il doit renforcer les normes et pratiques de la bonne gouvernance. "L'enjeu de la déclaration, c'est de voir l'évolution du patrimoine personnel de quelqu'un à sa prise de responsabilité au niveau de l'Etat." Pour preuve, M. Mbodj a pris l'exemple du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall qui, en 2009, a marqué un grand coup. Mouhamed Mbodj prône cinq principes : le recensement de tous les biens dès la prise de fonction, l'exhaustivité des biens, le contrôle des biens, la sanction et la déclaration à la fin de la fonction.
Vendredi 4 Mai 2012




1.Posté par avis le 04/05/2012 18:14
je pense que le président ne fera pas moins que Wade du fait que aujourd'hui les sénégalais ne sont pas dupes.
Arrétez de faire pression sur le président Macky com si c vous que le peuple a élu. on ne peut pas venir au pouvoir un mois et régler tous les problèmes. patience je crois en Macky et son équipe

2.Posté par ridal le 04/05/2012 20:33
Moi je pense que le Président doit remettre certaint à leur place. C'est qui ce Mouhamadou Mbodj (forrum civile) mon c.... oui. Mon ami calme toi, et sache que Macky Sall te surprendra car il va redresser ce pays et fermer la gueule de certains brebis galeuse....
Le Président a déja deposer sa declaration de patrimoine au niveau du conseil constitutionel, maintenant tu le demande de faire le travail des juges...???
Où est l'indépendance des pouvoirs..? A mon avis tu devra balayer devant ta maison et te limiter là...!!!

3.Posté par reuteus le 04/05/2012 21:07
en principe le president eut ieux faire que wade d'autnt plus qu'il est entouré de bon conseillé en plus il porte en lui un lour fardeau le peuple est derriere lui et la moindre erreur se paye cache.
le senegal n'est plus comme avant il y'a des gens tais dans l'ombre et qui constate ( nts, y en marr, societe civil et d'en d'autres)

4.Posté par astou diouf le 06/05/2012 03:08
Tout le monde se met a critiquer Macky sans rien offrir pour aider a redresser ce pays qui se trouve dans une situation batarde laissee par wade et compagnie. Nul d'entre vous ne ferait ce que Macky a fait en un mois. Prions pour lui, prions pour le Senegal pour qu'il aille de l'avant. Nous sommes devenus trop prejudices, surtout du cote des musulmans.
C'est vilain, booppu yalla asx ubou na ci yeen ak ningeen mell.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016