Mouhamed Joseph Henri Sarre, ex-patron de l’APS, poussé à la sortie à cause notamment de… dakaractu (le commentaire du jour de Cheikh Yérim Seck)


Mouhamed Joseph Henri Sarre, ex-patron de l’APS, poussé à la sortie à cause notamment de… dakaractu (le commentaire du jour de Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  Dans une interview qu’il a accordée hier à Walf Grand Place, le désormais ancien directeur de l’Agence de presse sénégalaise, a relaté pareil épisode : « J'étais fier de refuser d'entrer dans la polémique née de la reprise des câbles de Wikileaks par le site dakaractu le 5 septembre dernier. J'ai refusé de mettre en ligne une dépêche qui serait un démenti par rapport aux écrits de dakaractu, car ce n'est pas le travail de l'Aps. Le démenti du ministre d'Etat cité dans les dépêches de Wikileaks reprises par ce site est passé dans toute la presse sauf à l'Aps. Je m'en arrêterai là. »
On n’a pas besoin d’être expert pour connaître l’identité de ce ministre d’Etat multicartes, ministre de la terre et du ciel, et de tout ce qui se trouve entre les deux. Mouhamed Joseph Henri Sarre a diagnostiqué son problème avec pertinence : «  Il m'a appelé pour demander de mettre en ligne son démenti, je lui ai répondu que non. Et cela ne m'a pas empêché de dormir. Il fait partie des gens qui ne connaissent pas l'Etat. Ils ont eu juste la chance d'être à la tête des affaires de l'Etat. Parce que s'il connaissait un tout petit peu comment fonctionne l'Etat, il aurait d'abord saisi mon ministre de tutelle. Finalement, c'est à mon ministre de tutelle qu'il a manqué de respect et non à moi. Dommage ! Ce sont des gens qui ne connaissent que leur ego surdimensionné. Quand j'ai reçu son appel le 5 septembre à 23h 45 mn, j'ai continué à dormir tranquillement. »
Ce ministre d’Etat est animé d’une obsession pathologique de décrédibiliser et de détruire dakaractu. Au point d’avoir créé un site-poubelle spécialement destiné à m’insulter. Ce média médiocre, décidément en mal de sujets, financé à coup de plusieurs millions, est animé par des « journalistes », au fait des chiffonniers, issus de Il est midi, le journal le plus ordurier de l’histoire du Sénégal. Le site-poubelle affiche par jour trois articles d’insultes sur moi. Jamais je n’élèverai à la dignité d’interlocuteurs des quidams qui ont pour ambition d’être les porte-flingues d’un « fils de… » dépourvu de tout mérite et de toute force symbolique.    
Il ne s’arrête pas là ce ministre d’Etat. Il multiplie les manœuvres tordues, initie une démarche vis-à-vis de notre hébergeur qui feront l’objet d’un yerimpost spécial, après une enquête que nous mettons un soin particulier à mener depuis plusieurs semaines.
Il n’est pas le seul dans cet acharnement. Un autre ministre d’Etat a mobilisé tous les services de la République pour savoir où j’habitais. A quelles fins ? C’est la question que se posent les organisations de défense des droits de l’homme que j’ai tenu à en informer.
A ce rythme, je vais finir par croire que dakaractu est important. D’autant que le Dr Alioune Sarr me conforte dans cette idée par sa réaction excessive à un article qui relevait davantage d’une exigence de l’actualité que d’un intérêt de ma part pour la lutte et le CNG qui ne me passionnent guère.
Par la bêtise de leur acharnement, les détracteurs de dakaractu risquent d’arriver au résultat inverse de celui qu’ils recherchent : promouvoir votre site préféré au lieu de le décrédibiliser.  
 
Vendredi 28 Octobre 2011




1.Posté par moussfa le 28/10/2011 10:11
je vous ai personnellement envoyé un mail à l'occasion de vos 100 jours pour vous féliciter! je le réitére ici! vous élevez le niveau du débat ce qui ne plait pas aux nullards..car avec des organes comme le votre, les cancres seront vite démasqués et quitteront l'arène politique pour aller faire autre chose.car nul ne vote pour un CANCRE

2.Posté par ndeycoumba le 28/10/2011 10:33
Mais donc ce gosse fait des caprices et veut diriger le pays comme son bien personnel, comment peut-il exiger d'un journal qu'il publie un dementi,
et moi qui croyait encore que les senegalais exagéraient ses défauts subjectivement, il est plus hautain que je ne le croyais
boul ma takha mer waay
médiocre et capricieux, "le fait du prince", thiim
parachuté, thimm

3.Posté par mezasrr le 28/10/2011 12:39
bonne continuation

4.Posté par Vérité le 28/10/2011 15:19
Au moins il y a des gens qui croient à eux-mêmes dans notre pauvre Sénégal en manque de valeurs.

5.Posté par Diagne le 28/10/2011 18:28
Du courage qui se sent morveux se mouche on est violent parcequ'on est en cours d'argument du moins on en a jamais eu parce k c'est moi RIMKA et je suis nul et ignare

6.Posté par Amdi le 29/10/2011 05:06
Franchement CYS est pertinent. Il se fait violence pour rester objectif autant que possible. Merci et bonne continuation. Au moins vous êtes un site privé qui fait le rôle d'un organe public. Bravo!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016