Mouhamadou Makhtar Cissé a reçu les étudiants hier, au palais


Mouhamadou Makhtar Cissé a reçu les étudiants hier, au palais
DAKARACTU.COM L'audience a commencé hier vers 19 heures pour se terminer à 23 heures. Le directeur de cabinet du président de la République, Mouhamadou Makhtar Cissé a reçu à nouveau les délégués des amicales de l'université Cheikh Anta Diop. Cette audience s'est inscrite dans le cadre du suivi du dossier et les promesses faites par le président Macky Sall.
Durant son temps de parole, Mouhamadou Makhtar Cissé a indiqué que : "toutes les promesses faites par le président Macky Sall seront respectées. Pour ce qui est des dégâts qui ont été causés, l'Etat par le ministère de l'Economie et des Finances a prévu un dédommagement de 162 millions équivalents aux pertes recensées. La police a reçu des consignes de ne plus entrer dans l'enceinte de l'université. L'ARTP est activée pour mettre un wi-fi collectif pour toute l'université. L'enquête sur la mort de votre camarade Bassirou Faye avance à grands pas et bientôt on aura des résultats. Pour ce qui est des bourses, c'est en cours de traitement, parce que nous voulons, désormais, qu'elles soient payées comme les salaires dans toutes les structures financières du pays. Comme ça, il vous sera plus facile d'y accéder. Pour les restaurations des amicales, l'Etat a déjà donné son engagement et le Recteur recevra bientôt des instructions allant dans ce sens. En gros toutes les dispositions sont prises pour une meilleure prise en charge de tous les dossiers en cours. Le président Macky Sall s'est engagé à faire de vos préoccupations une priorité et ses engagements seront respectés".
Après ces assurances, les délégués des étudiants se sont dits rassurés et ont salué cet engagement qu'ils disent être une première depuis le début de la crise universitaire.
Mardi 23 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :