Moubarack Lô officialise la fin de son compagnonnage avec Macky : Les griefs ...


Moubarack Lô officialise la fin de son compagnonnage avec Macky : Les griefs ...
« Parce que très déçu des performances et du mode de gouvernance de Mr Macky Sall, président de la république, j'ai décide de mettre un terme définitif à notre compagnonnage, après avoir arrêté, depuis huit mois, notre collaboration directe ». C’est en ces termes que le statisticien, analyste-économiste, Moubarack Lô a officialisé sa rupture avec le président Macky Sall. 
 
Étalant une série de griefs, il note que ‘’Le Yoonu Yokkute’’, le fameux programme de campagne qui les avait rassemblés autour d'un idéal de développement véritable a été rangé aux oubliettes pour être remplacé par un PSE. Un programme qui selon lui, ne répond que partiellement aux réels besoins des populations à la base.
 
« Les engagements de rupture dans la gestion gouvernementale n'ont tenu que le temps d'une rose. Et le Sénégal devient presque méconnaissable aux yeux de ceux qui savent. Les nominations aux postes ont rarement été bien pensées et fondées sur la compétence; déréglant ainsi le fonctionnement harmonieux des services publics », charge-t-il .
 
A cela s’ajoutent selon lui, « partout les hésitations, atermoiements et calculs politiciens ont pris le pas sur la capacité  de leadership et sur la volonté ferme de mettre en œuvre les reformes; y compris dans les filières comme le sucre ou les mêmes pratiques de protection continuent d'être bizarrement mises en œuvre au détriment du bien être des consommateurs ».
Soulignant que les Sénégalais ne méritent pas cette perspective, il détermine son engagement en ces mots :
« Par conséquent, je m'évertuerai dorénavant à œuvrer avec d'autres forces de la société civile et du champ politique pour préparer la prochaine alternance et mettre le Sénégal sur les rails de l'émergence et du développement inclusif ».
La messe semble être dite sur cette relation entre les deux hommes.
 
Mercredi 23 Juillet 2014




1.Posté par sarr le 23/07/2014 14:53
c est bien.fais toi elire president et donne nous un programme

2.Posté par Danso le 24/07/2014 00:48
c trop absurde: après tout cet engagement aux côtés du Candidat Président Macky SALL!
Moi citoyen, toi citoyenne contribuons à la réussite d'un Programme Sénégal Émergent PSE,
s'il permet de prendre en charge les besoins des sénégalais et des sénégalaises. Bonne fin de Ramadan à tous et à ttes!

3.Posté par realnorayni le 24/07/2014 01:26
BON DÉBARRAS!!!!!!



Dans la même rubrique :