Mort suspecte d’un talibé à Thiaroye : Arrestations tous azimuts


 Mort suspecte d’un talibé à Thiaroye : Arrestations tous azimuts
Une affaire suspecte défraie la chronique  Thiaroye depuis hier. Cinq individus, deux maîtres coraniques, un médecin et deux fossoyeurs ont été arrêtés dans la journée d’hier, dans le cadre de la mort suspecte d’un talibé de 10 ans, Cheikh Omar Sow.
Selon « l’As », le 29 Mars le décès du talibé a été constaté. Les traces de sang au niveau du nez, et de la bouche ont laissé penser qu’il s’agissait d’une mort violente. Les deux maîtres coraniques qui étaient ses tuteurs, Serigne Ady Touré et Serigne Ass Touré, se sont débrouillés pour trouver au niveau du médecin Mbrago Niasse un certificat de genre de mort. Ils se sont ainsi présentés au niveau du cimetière de Thiaroye où les fossoyeurs Adama Niang et Mamadou Bèye ont procédé à l’enterrement de l’enfant. Les parents intrigués par l’empressement des maîtres coraniques à « faire le boulot », ont porté l’affaire devant les limiers.
L’exhumation a été ordonnée par le procureur de Pikine, et ce sont les investigations qui ont conduit à l’interpellation des cinq suspects. Le médecin a reconnu avoir établi le certificat sans même avoir vu le corps.
 
Samedi 23 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :