Mort du créateur de mode et propriétaire de Ed Hardy Christian Audigier

Il avait fait fortune grâce à sa marque de vêtements clinquants, Ed Hardy. Le designer est mort à l’âge de 57 ans des suites d’un cancer de la moelle osseuse.


Mort du créateur de mode et propriétaire de Ed Hardy Christian Audigier
Le créateur de mode et homme d’affaires français Christian Audigier est mort jeudi 9 juillet à Los Angeles, des suites d’un cancer de la moelle osseuse. Sa marque Ed Hardy – des vêtements et accessoires inspirées par l’esthétique du tatouage – lui avait permis de faire fortune aux Etats-Unis.
Né en 1958 à Avignon, il était parti vivre à Los Angeles début 2000. Là-bas, il avait collaboré pour des marques comme Guess, Levi’s ou Diesel. C’est également lui qui avait remis au goût du jour la marque Von Dutch au milieu des années 2000. Justin Timberlake, Britney Spears, Madonna et de nombreux adolescents exhibaient alors fièrement leurs casquettes signées du nom de la marque.

« Self made man » et ami de Johnny Hallyday

Dans son autobiographie sortie en 2009, intitulée Mon American Dream, il décrivait le parcours d’un « self made man », parti d’en bas pour devenir millionnaire. Dans une interview à Libération pour la sortie du livre il confiait : « Est-ce que tu sais ce que c’est d’être né dans une cité HLM, sans argent, avec un père qui bat ta mère et puis qui se tire ? »
En 2011, il avait vendu sa marque Ed Hardy au groupe américain Iconix Brand management pour 62 millions de dollars. Celui qui se revendiquait volontiers comme jet-setteur était également un grand ami du chanteur Johnny Hallyday, qui lui a rendu hommage vendredi

 
Samedi 11 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :