Mort des deux soldats sénégalais dans un attentat à Kidal : Le Chef de l’Etat condamne fermement tout en réaffirmant sa détermination


Mort des deux soldats sénégalais dans un attentat à Kidal : Le Chef de l’Etat condamne fermement tout en réaffirmant sa détermination
DAKARACTU.COM - Le président de la République Macky Sall a condamné avec la dernière énergie l’acte lâche et criminel qui a couté la vie à deux de nos compatriotes, et qui selon lui, n’entamera en rien l’engagement résolu du Sénégal au Mali.
Un communiqué qui nous est parvenu, indique que le Chef de l’Etat, a appris avec tristesse, émoi et indignation, l’attentat odieux perpétré́ à Kidal, dans le Nord du Mali, qui a causé la mort de deux (2) soldats sénégalais, et fait plusieurs blessés parmi les forces de la MINUSMA.
« En cette douloureuse circonstance, le président de la République, Chef suprême des armées, s’associe à l’ensemble de la Nation, pour présenter ses condoléances aux forces armées ainsi qu’aux familles éplorées. Il témoigne aux blessés sa vive compassion et leur souhaite un prompt rétablissement » nous dit le communiqué.
Le président a aussi renouvelé, en cette pénible occasion, sa confiance et ses encouragements à nos forces de défense et de sécurité́ qui, partout à travers le monde et avec un professionnalisme unanimement reconnu, contribuent au maintien et à la consolidation de la paix internationale, a ajouté le document.
Un hommage officiel sera prochainement rendu à nos deux militaires décèdes, nous dit-on.
Que le TOUT PUISSANT accueille les disparus en son Paradis éternel.
Dimanche 15 Décembre 2013
Dakar actu




1.Posté par mamadou le 15/12/2013 14:43
Merci monsieur le président pour votre soutiens vous êtes toujours proche à votre population



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016