Mort d’Abou Zeid et Mokhtar Ben Mokhar : Paris et Alger exigent des preuves d’Idriss Deby

Les déclarations intempestives d’Idriss Deby à propos de la mort des chefs Jihadistes Abou Zeid et Mokhtar BelMokhtar, embarrassent la France plus soucieuse sur le sort des otages français dont les familles réclament mettent la pression sur les autorités françaises.


Mort d’Abou Zeid et Mokhtar Ben Mokhar : Paris et Alger exigent des preuves d’Idriss Deby
En effet, depuis quelques jours, on note une remarquable prudence dans le traitement d’information des médias français et une distance des autorités françaises au sujet des déclarations d’Idriss Deby qui se positionne comme l’acteur central de la victoire contre les groupes Jihadistes au nord Mali.
Non seulement Idriss Deby a donné une leçon de moral aux dirigeants Ouest-africains lors du sommet de la CEDEAO, mais, il est encore plus loin, en volant la vedette aux troupes françaises qui peinent à venir à bout des Jihadistes qui maîtrisent le massif d’Adrar.
Idriss Deby dit que : « nous les musulmans, nous ne montrerons pas nos morts ».
Mais depuis quand, Idriss Deby est musulman ?
Idriss Deby est un criminel de dernière espèce, pire que les Jihadistes au nord Mali.
La preuve qui a tué et exposé au Commissariat central le corps d’Abbas Koty  en 1993 ?
La prudence de Paris est légitime et ne digère pas cet affront d’Idriss Deby, qu’elle a maintenu au pouvoir contre la volonté de son peuple, car sans le soutien français, les Tchadiens auraient déjà déboulonné ce régime désavoué.
Devant ces déclarations  du dictateur d’Idriss Deby, la France et l’Algerie  sont circonspectes et exigent de lui de fournir les preuves de ses affirmations.
A Ndjaména,  on songe sur la formule pour justifier le mensonge vomi par Idriss Deby
 
Makaila Nguebla
Makaila NGUEBLA
Blogueur et Militant des Droits de l'Homme
Média Citoyen en exil
http://makaila.over-blog.com
Mardi 5 Mars 2013




1.Posté par Nemrode le 05/03/2013 10:17
Même s'il vous massacrait tous, nous lui pardonnons,puisque c'est l'un des derniers hommeś africains à la tête d'un état.Quiconque dira désormais du mal de Deby me trouvera sur son chemin.Deby à restaure la dignité des nègres,sinon c'est la pègre ,la racaille des arabes qui recoloniserait l'Afrique de l'Ouest.

2.Posté par welainde le 05/03/2013 14:03
Le Tchad est incontestablement la puissance régionale la plus déterminée et la plus engagée pour bouter hors du Sahel les bandits et autres narco-jihado trafiquants.Le Tchad est venu comblé le vide laissé par le Sénégal et le Nigera en tant que puissances militaires régionales qu'ils ont du mal à assumer leur rôle.Quand les rebelles centrafricains voulaient marcher sur Bangui, il a fallu l'intervention énergique d'Idriss Deby pour stopper leur avancée.
Je suis satisfait également de la maniére dont les chefs militaires tchadiens conduisent les opérations dans les montagnes des Iforhas et tiennent à faire leurs propres communiqués militaires.L'Armée Tchadienne n'est pas une armée qui vient suppléer l'Armée Française.Cette armée occupe bien son rang de leader.Deby est venu laver l'affront fait aux négres, comme naguére Hissene Habré avait cassé les reins de Khadafi à Aouzou.
Vive le Tchad.



Dans la même rubrique :