Mor Ngom sur le non-cumul de chef de l’Etat-chef de parti : «La Cnri nous demande de couper la branche sur laquelle nous sommes assis»


Mor Ngom sur le non-cumul de chef de l’Etat-chef de parti : «La Cnri nous demande de couper la branche sur laquelle nous sommes assis»

La caravane Fesseul Yonnu yokkuté ne veut pas de l’article 63 de la Constitution proposée par la Com­mission nationale de réforme des institutions (Cnri). En marge de l’étape de Bambey, le ministre de l’En­vironnement et du Dévelop­pement durable, Mor Ngom, a déclaré à l’intention de la Com­mission Mbow, sur le cumul chef de l’Etat-chef de parti : «Il est in­sensé que la Cnri nous demande de couper la branche sur laquelle nous sommes assis.»

La coordonnatrice de Fesseul Yonnu yokkuté, Thérèse Faye Diouf a ajouté, à son tour, que les jeunesses de son parti sont pour le cumul des deux postes par le Président Macky Sall. «Le Sénégal n’est pas  prêt à accepter une telle mesure. Le Sénégal n’est pas l’Europe, le Sénégal est différent des Etats-Unis. Le Sénégal est le Sénégal. Il a une réalité sociale, politique et économique depuis Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade», expli­que-t-elle.

Le Quotidien

Mardi 18 Février 2014
Dakaractu




1.Posté par Momo le 18/02/2014 11:33
Tous ces gens étaient pour cette modification quand WADE était au pouvoir.
Le ridicule ne tue plus au Sénégal.
HONTEUX!!!!!!!!!

2.Posté par asum le 18/02/2014 19:51
Bonsoir,
le Rapport de la CNRI et l'avant-projet de Constitution sont disponibles ici https://www.facebook.com/groups/384694584882645/ , afin que nul (citoyen) n'en ignore (ci-joint)
bonne lecture

3.Posté par bitsantatiserignesaliou le 19/02/2014 09:16
mr l ministre vous avez absolument raison. comment peut on dire o president macky sall de laisser le parti ki na k 4ans. sil le fait ce serai du suicide et pour lui et pour l parti. Le president a tant sacrifie le parti o benefice du peuple. c bien mais c pas benno bok yakar ou otre ki lont ammené o pouvoir mais c l'apr avt tt.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016