Mor Ngom (ministre conseiller) au Fouta : « La seule chose qui vaille c’est que nous soyons ensemble…»


Le ministre conseiller Mor Ngom a lancé un appel à l’unité lors du meeting tenu à Ogo par l’Alliance pour la République. Il a demandé aux responsables de taire leurs rivalités pour leur parti.
 
« J’étais dans la région pour les besoins du Ziar de Tafsir Moustapha Thiam à Taïba. Abou Lo qui organise un meeting à quelques encablures de ce lieu, je ne peux manquer de venir ici pour dire une chose. Le président Macky Sall ne fait pas de distingo entre ses hommes. Il les considère tous de la même sorte. Ce qui vaille c’est que nous devons être ensemble, nous devons être un et indivisible. Qu’on ne me parle pas de Abou Lo ni Farba Ngom qu’on me parle simplement de l’APR » a-t-il dit.
 
« Si nous voulons sortir ce pays-là des ornières du sous-développement, nous devons rester un et indivisible derrière le président Macky Sall. Arrêtons les calomnies. Engageons-nous pour l’unité et la solidarité et la dignité mais pour cela deux mots : c’est l’humilité et la responsabilité. Nous devons assumer la responsabilité de conduire les rênes de ce pays.
Ce que nous devons faire c’est nous inscrire sur les listes électorales mais nous devons arrêter nos disputes. Arrêtons de nous chamailler sur ce qui n’est pas l’essentiel ».
 
A sa suite Abou Lo, l’ancien ministre, a rappelé que le meeting est communal, « nous n’avons pas voulu mobiliser les autres communes. Nous avons voulu mobiliser les populations de la commune d’Ogo pour communier   avec elles. Nous avons tout simplement voulu encore revoir nos militants et militantes qui depuis la création de ce parti n’ont ménagé aucun effort pour faire gagner le président Macky Sall et l’APR toutes les élections qui se sont déroulées ici. C’est aussi pour rencontrer et communier avec ceux qui nous ont rejoints après l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême ».
 
Il a appelé à sensibiliser les populations sur l’importance des inscriptions massives sur les listes électorales. L’ancien ministre a aussi annoncé la visite prochaine du président Macky Sall « pour une doléance très veille, la pose de la première pierre du tronçon Ndioum Ourossogui Bakel Kidira ».
 
«  C’est l’occasion d’appeler toutes les populations à l’accueillir massivement, le remercier et aussi de montrer leur engagement envers le président pour la réussite de son programme si ambitieux pour le Sénégal » a conclu Abou Lo sur ce sujet.
 
Sur l’appel à l’unité, le PCA de l’AIBD d’indiquer  vouloir l’unité dans le parti.
 
« Notre credo, c’est l’unité. C’est cette unité et cette solidarité qui nous avaient permis de gagner dans le Fouta où il était presque impensable de gagner. Ce parti c’est mon parti parce que je le porte dans mon cœur. J’ai tout abandonné pour ce parti et je ne peux pas me permettre de voir que ce parti est en train d’aller en lambeaux par le comportement de certains responsables. Il faudra que nous les responsables, qu’on revienne à nos valeurs cardinales » a-t-il dit. Et de demander pour finir à être associé  ainsi que ses camarades dans les décisions locales pour ce qui concerne le parti.
 
« Dans la gouvernance locale nous voulons être associés. Nous ne pouvons plus accepter qu’on vienne nous dire le président a dit ceci donc suivez comme des moutons de Panurge. Nous n’allons pas l’accepter ».  
Dimanche 19 Février 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :