Mor Ngom à ses anciens collègues: "Rassurez-vous, je ne suis pas là pour faire la chasse aux sorcières".


Mor Ngom à ses anciens collègues: "Rassurez-vous, je ne suis pas là pour faire la chasse aux sorcières".
DAKARACTU.COM  Lors de sa visite hier à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, le ministre des Transports aériens en a profité pour rassurer ceux-là même qui lui ont mené la vie dure. Mor Ngom dit avoir pardonné à tout le monde, avant d'ajouter qu'il n'est pas à ce poste pour couper la tête de qui que ce soit, encore moins celle de Mbaye Ndiaye, directeur des Aéroports du Sénégal (Ads). En voila un qui a certainement poussé un ouf de soulagement... 
Mercredi 16 Mai 2012




1.Posté par ZAR le 16/05/2012 17:08
ON DEMANDE PAS A MOR NGOM SES ETATS D'AME. IL NE LUI APPARTIENT PAS DE COUPER DES TETES. LE CAS DE MBAYE NDIAYE EST REGLé PAR LES TEXTES. IL A PLUS DE 60 ANS IL DOIT ALLER A LA RETRAITE. IL VA ALLER A LA RETRAITE. AU NOM DE QUOI IL SERA MAINTENU ALORS QUE LES AUTRES DG RETRAITéS VONT PARTIR? IL FAUT PAS SE FOUTRE DE NOUS, IL Y A DES MILLIONS DE SENEGALAIS QUI PEUVENT PRENDRE SA PLACE. ET PAS FORCEMENT UN SPECIALISTE DE LAERONAUTIQUE. ADS A BESOIN DUNE BONNE GESTION, IL FAUT UN VRAI MANAGER.

2.Posté par Fraport le 16/05/2012 17:12
Zar a raison, on se fout de savoir si le ministre a déjà bossé à l'aéroport ce n'est pas notre tasse de thé. Si comme le dit zar ce m'baye est à la retraite, je ne vois pas où est le problème? macky doit le pousser vers la porte de sortie. Je vais envoyer mon cv à la présidence pour prendre le poste de ce dg.

3.Posté par DIONE le 16/05/2012 20:52
Encore Mor NGOM le fou du gouvernement de Macky.Va te soigner d'abord le fou du village.
On doit t'interner à l'hôpital de Thiaroye.

4.Posté par alassane le 16/05/2012 21:03
il est incompétent; il ne va changer personne.ce Mor Ngom est l'équivalent de farba Sengnor.Il n'a aucun diplôme valable.Son CV est faux.C'était un gardien de chantier à paris;il veut se cacher derriére les autres pour exister.Comment voulez vous qu'il change des directeur? Les prochains jours je vais vous balancer des informations sur cet homme.
-lorsqu'il était éléve
-son premier diplome
-ses activités à paris
-ses soient disant diplomes

5.Posté par doudou le 16/05/2012 21:16
Mor Ngom ne peut pas diriger ce ministére il est arrogant et ne connait rien.Il est trés nul.Il ne comprend pas français.

6.Posté par DIOUF le 16/05/2012 21:24
MOR NGOM NE SAIT PAS ALIGNER DEUX PHRASES CORRECTES EN FRANCAIS

7.Posté par Mor Ngom et les 4 milliarsd et 4 vehicul 4x4 de mbaye ndiaye le 16/05/2012 21:33
Mr le Ministre je l'avait dit ily a de cela 15 jours , Mor Ngom plus Mbaye Ndiaye restera à ce poste de directeur plus le soupçon d’un complot va peser sur vous. On se rappelle de son comportement vis à vis de tous ses anciens patrons pour se maintenir à cette station de DG des ADS. Mr le ministre ,On vous accuse ces temps ci d’avoir accepter ces 4x4 et autres biens. Vrai ou faux ? C’est à vous d’éclairer la lanterne des sénégalais ; pas avec des démentis mais des actes forts.

Voilà le parcours d’un homme dangereux pour la société :
MBAYE NDIAYE Administrateur Délégué des Activités Aéronautiques Nationales du Sénégal Pour se maintenir à la tête de L’Asecna Nationale, il a utilisé les mêmes méthodes avec tout le monde sans être pris , ni contrôlé et il a obtenu l’adhésion générale .Pour preuve :
1_Avec le président de la république Wade
Nommé par un ministre de l’AFP monsieur Madieyna Diouf, il a vite tissé des relations avec Maître Wade en mariant une autre femme parente du président. Pour renforcer ses relations, il donne sa fille à un marabout Serigne Modou Kara qui a des entrées à la présidence dont l’enfant qui est né de ce mariage porte le nom de Abdoulaye Wade. C’est un ami à karim wade et son fils faisait parti de la génération du concret. 2_Avec les différents Ministres du transport aérien
Concernant Masseck Ndiaye, qui voulait dans un premier temps le changer pour mettre son poulain , Mbaye Ndiaye lui a recruté ses militants politiques de saint louis au nombre supérieur à 100 , assuré le payement de son cabinet et pris en charge son cabinet ministériel chaque mois.
Concernant Farba Senghor , dés sa nomination il a été invité avec son épouse en Arabie Saoudite pris totalement en charge par Mbaye Ndiaye sans compter les cadeaux pour le retour.
Il avait mis des véhicules à la disposition du ministère dont l’un avait fait un accident de la circulation vers Sandiara avec des journalistes sans suite, car la voiture est ramenée au garage de l’Asecna en douce. Dans la même lancée le ministre farba Senghor a dit dans un discourt adressé aux agents de l’Asecna après l’OCI devant les caméras de la RTS qu’il va garder Mbaye Ndiaye à son poste car il exécute à la lettre ses demandes, même si c’est la nuit. Voir la lettre adressée à Farba Senghor N°2008/1004/AS/ANS /AD/CG du 21/01/08 ayant pour objet : demande d’autorisation de prise en charge de dépenses exceptionnelles dans le cadre de la préparation du sommet de l’OCI pour un montant de 2 750 000 0000 FCFA ; c’était à trois mois du sommet.
Mbaye Ndiaye écrit je cite : Ainsi pour la mise en œuvre de ces actions, et compte tenu du délai imparti,il serait souhaitable que l’Administration Délégué soit autorisé à conclure des contrats spéciaux en procédure d’urgence et par ENTENTE DIRECTE …où on peut lire sur la ligne 7 :…….ATTENTION ! Désherbage du périmètre aéroportuaire : 100 000 000 délais de livraison 1 mois
3_Avec ses agents à l’aéroport
Pour anéantir les actions syndicales, il donne une bourse d’étude à l’ex Secrétaire général de la CNTS/FC de 14 000 000 alors que les frais d’inscription ne s’élève qu’à 8 000 000.
Il a ensuite subventionner l’ensemble de ses responsables de services et de bureaux pour des voitures personnelles de 6 à 15 000 000 à hauteur 80% du montant de la voiture en donnant comme justification au contrôleur financier de l’Asecna l’élimination des charges d’entretien sur les voitures ASNA qu’on les avait affectées. Des prêts clandestins ont été distribués à certains secrétaires syndicaux sans remboursement en plus des subventions personnelles de 500 000 pendant la période de la Mecque.
Pendant le gamou de Tivaoune un dîner est offert à certains responsables et secrétaires syndicaux, de même qu’un Ndogou pendant le mois de ramadan. Pour empêcher l’amicale des femmes de participer à une assemblée générale des travailleurs, il la convoque à l’heure de L’assemblée et leur donne 5 000 000 pour la quinzaine de la femme. Il promet à tous les agents des ANNS une part du capital dans la future entité qui va être mise en place au moment où Farba déclare que celle-ci sera érigée en SARL et l’état sera majoritaire à 100%.


8.Posté par modou le 16/05/2012 21:36
c'est vraie il a recu 4 Milliards, des vehicules , des caisses de boissons ,sa maison réfectionnée.ce type n'est pas digne.allez-y a Ndagalma les sereres vont vous dire bcp sur son passé.

9.Posté par DIONE le 17/05/2012 09:08
Je vous ai dit que son CV est faux.En plus Mor NGOM n'est pas intégre.C'est un malade mental voire un fou.
J'ai travaillé avec lui et connais bien sa famille et ses amis proches.Il cumulait deux postes à l'ASECNA plus le RMI en France.

10.Posté par DIONE le 17/05/2012 09:28
Je vous ai dit que son CV est faux.En plus Mor NGOM n'est pas intégre.C'est un malade mental voire un fou.
J'ai travaillé avec lui à l'ASECNA et connais bien sa famille et ses amis proches.Il cumulait deux postes à l'ASECNA plus le RMI en France

11.Posté par hé yaaw le 17/05/2012 12:19
Méfiez vous des menteurs jaloux,g lu que Mansour faye n'avait pas le bac,alors qu'il a obtenu la mention bien,il était à l'ensut et moi à l'ensept,on se croisait tous les jours.

12.Posté par ma fall le 17/05/2012 13:22
que Mor nous dise son premier diplome ? c'est facile de dire que j'ai; je vous dis qu'il n'a pas le BAC.son premier diplome c'est le CAP il est allé faire des stages pour obtenie des attestations.il y a dans son cv des zones d'ombre le moment venu nous allons le montrer;

13.Posté par senegalais le 18/05/2012 13:02
son premier diplome il l'a obtenu à L'ASAFIN.
Serieusement Mor ne peut pas gerer ce ministere.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016