Mor Dieng demande le rapatriement des fonds planqués à l’étranger


Mor Dieng demande le rapatriement des fonds planqués à l’étranger

Mor Dieng, candidat du parti ‘’Yaakaar’’ à l’élection présidentielle du 26 février, a exhorté les tenants du pouvoir ‘’à rapatrier les fonds’’ planqués à l’étranger, pour permettre l’amélioration de la situation des entreprises au Sénégal.

Mor Dieng a fait remarquer, jeudi au cours du temps qui lui est consacré par la RTS, que ‘’les petites et moyennes entreprises (PME) représentent 70 pour cent de l’économie nationale’’.

‘’Mais elles ont des difficultés pour accéder aux financements’’, a-t-il dit avant de promettre de leur ‘’faciliter des financements’’ une fois élu à la tête du pays.

Il a indiqué que ‘’les PME sont laissées pour compte depuis le départ du président Senghor’’, rappelant que ‘’c’est lui qui avait créé la Sodida (à Dakar) et la sodeka (à Kaolack).

Lors d’une visite aux travailleurs des unités implantées à la Sodida, M. Dieng a redit la nécessité pour le Sénégal d’ ‘’avoir du sang neuf’’. A ce propos, il a indique qu’ ’’on ne peut changer ce pays (le Sénégal) qu’avec des hommes neufs’’.
APS

Jeudi 9 Février 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016