Monsieur le Président du conseil départemental de Thiès et si la jalousie tuait ? (Par Thérèse Faye)


Monsieur le Président du conseil départemental de Thiès et si la jalousie tuait ? (Par Thérèse Faye)
Nous avons assisté avec beaucoup d’humour la prestation de Monsieur Idrissa Seck, une prestation digne d’un théâtre de quartier. Décidément, avec un petit effort, ce Monsieur aurait bien fait les beaux jours du théâtre Daniel Sorano comme président de la parole publique.
Au moment où tout le monde est plongé dans la dévotion, monsieur sort de son douillet Saint James pour étaler toute la jalousie qu’il a du Président Macky Sall. Idrissa Seck est un mauvais perdant et sa démarche le montre à souhait.
Il faut d’abord souligner que le président Macky a été accueilli triomphalement à Touba et par le Khalife général des mourides dont le visage rayonnait de bonheur à recevoir un homme ambitieux pour son pays.
Lui par contre est passé inaperçu ce qui fait qu’il avait besoin de se rappeler au bon souvenir des gens à travers un discours insipide et sans grande valeur ajoutée pour la marche vers l’émergence.
De plus, l’homme à la tortuosité sans commune mesure utilise toujours l’audience des cérémonies et fêtes religieuses (Magal,  Gamou, Korité et Tabaski etc.) pour se faire remarquer ce qui est vraiment malsain.
Tandis que ses pairs présidents de conseil départemental de Mbour et de Tivaoune gèrent bien, les employés du conseil départemental de Thiès sont restés 3 mois sans salaire. Un désagrément imputable à ses absences longues et répétées du pays et au fait que son budget est avant tout orienté vers ses dépenses de prestige.
Le seul à hausser le ton et à s’énerver dans ce pays à longueur de fête pendant que tous se réjouissent c’est bien Idrissa Seck. Cela est largement compréhensible, son séjour dans l’opposition est douloureux, long et ne risque pas de se terminer très tôt à cause des résultats palpables et des actes concrets qu’est en train de poser le Président  de la République son Excellence Monsieur Macky Sall.
Par ailleurs, l’excellent  ouvrage de Alioune Fall n’a fait que relater l’exceptionnel parcours académique, professionnel et politique du Président Macky Sall.
Tout le monde se rappelle Idrissa Seck au summum de sa puissance avec sa canne qu’il utilisait pour désigner ses interlocuteurs en toute arrogance.
Le seul programme d’Idrissa Seck est d’être « Kalife à la place du Kalife » mais comme Iznogood, il pourra toujours espérer.

Thérèse Faye Diouf
Coordonnatrice Nationale de la COJER
Dimanche 29 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Le témoin le 29/11/2015 22:30
Vous ferez mieux de travailler on a comme l impression que ce mr vous fait paniquer

2.Posté par Bour Sine le 29/11/2015 23:13
Va apprendre à écrire, Mme DIOUF
Tu parles mal le français

3.Posté par castro le 30/11/2015 04:36
je comprends pourquoi le President SALL dit qu'il n'est pas defendu comme il le voulait par ses partisans.
et franchement le texte de Therese Faye montre les limites et carences des gens qui entourent le PR.
Lorsqu'on ecrit pour defendre le President il ne faut pas apporter une replique juste pour lui montrer que nous avons reagi aux attaques qui vous sont destinees pour mieux conforter sa position. Mais il faut voir le degre de perception des senegalais par rapport aux dits de M. Idrissa SECK.
il ne faut jamais utiliser l'invinctive pour repondre a celui qui n;a que sa dans la bouche. pourquoi attendre tout le temps d'etre attaque pour reagir, vous saviez bel et bien que le sport favori de SECK c'est de troubler la republique lors de ses passages au senegal.
je conseille au PR de trouver des strateges pour sauver sa communication sinon la clique de seck lui fera tres mal pour les elections a venir.
Mme Therese vous avez la chance d'avoir des gens intelligents a vos cotes,utiliser les a bon escient cela ne fera que vous grandir, a voir ce texte nous sentons nettement qu'il n y a ni la belle plume de votre negre et les conseils de votre sage et respectable philosophe

4.Posté par bibson le 30/11/2015 10:38
Thérèse Faye, vous parlez sans aucune conviction, vous voulez vaille que vaille défendre le président Macky SALL mais faites le. vous avez vécu au moins le régime de WADE, tu as vu comment le Président Macky et tous les transhumants le défendaient. donc cessez votre cirque.
retenez bien Monsieur Macky SALL n est pas éternellement président du SENEGAL. vous ne pouvez pas le défendre ainsi. vous êtes entrain de vous griller sans le savoir. tu descendra sur terre le jour ou tu vas transhumer vers rewmi.

5.Posté par Atypico le 30/11/2015 11:06
Comme quoi une "groupie du pianiste", donc pas très maline, peut pondre ou se faire passer pour l'auteur d'un joli pamphlet qui tape juste ! Reste que Idy ne sera jamais président car les populations n'aiment pas les vaincus, leur préfèrent les vainqueurs et à défaut, parfois les victimes d'une injustice ! Ce qu'il n'est plus ...



Dans la même rubrique :