" Monsieur le Président de la République, vous avez perdu mon vote " (Par Mamadou Sy Tounkara)


" Monsieur le Président de la République, vous avez perdu mon vote " (Par Mamadou Sy Tounkara)
Monsieur le Président de la République, 
J’avais voté pour votre élection en 2012. Votre programme « Yoonu yokute » et votre promesse de réduire le mandat présidentiel de sept à cinq ans étaient mes principaux guides. 

Vous venez de vous décharger de cette promesse de réduction du mandat avec l’alibi de l’avis défavorable du Conseil constitutionnel, avis qui n’est pas une décision, donc qui ne vous lie pas. 

L’Histoire ne retiendra qu’une chose : vous avez renié votre promesse. Or, le pouvoir, c’est pour l’histoire. 

Vous avez manqué une excellente occasion de restaurer le ngor, le kolere, le jom, le fulla, le fayda, le kersa tant malmenés par nos élites. Notre jeunesse et notre classe politique en avaient tellement besoin ! 

Je ne voterai plus pour vous pour toutes les élections à venir. 

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de nos sentiments patriotiques. 

Mamadou Sy Tounkara
Vendredi 19 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par Moussa le 19/02/2016 12:43

2.Posté par Pape Diop le 19/02/2016 13:00
Mais Tounkara, tu te prends pour qui? Tu n'est pas aussi important que tu le crois. Qu'est ce qu'on a en a foutre de ton vote et de qui tu vas voter?
Go shit man, tu n'est n'est qu'un simple citoyen comme tout le monde et ton choix de vote ne nous interresse pas. si t'as pas une contribution interessante, tu te tais. Dammmm...!

3.Posté par Mansour le 19/02/2016 15:43
Ce sont des voix comme celle de M. TOUNKARA que vous avez collectées pour devenir ensuite des exemples de contre valeurs pour le reste votre existences et des mois qui restent aux commandes du pays.
Vous de la mouvance présidentielle et de l'APR en particulier,vous avez l'insulte et l'insolence à la bouche.
Jaam dou si dioudou si ni ngay doxalé bis bouné ngay néké diaam.

J'attends vos insultes Pape DIOP

4.Posté par fan siteu depuis le début le 19/02/2016 15:45
TOI TU NES PAS IMPORTANT NON PLUS FERMES LA IL A LE DROIT DE DIRE CE QU IL PENSE;

5.Posté par khassim le 19/02/2016 17:34
Mr Tounkara il faut ds gens comme vous pour nos pokitichiens

6.Posté par vote- le 19/02/2016 19:30
Mr je vous voue un grand respect ,mais vous aviez trouvé juste il ne devrait poh renié car il va perdre pas mal de vote !!!

7.Posté par ismael le 19/02/2016 18:52
Pape Diop! Tu es aussi ignorant que ton mentor. Tounkara est un citoyen comme tout le monde. Sa carte est aussi importante que la tienne. Macky s'est renié et un chef d'État qui ne respecte pas ses engagements,ne méritent plus notre soutien.

8.Posté par Blinky le 19/02/2016 20:00
Mais Tounkara les yeux dans les yeux, peux tu jurer que ton vote de 2012 été pour Macky. Ou alors, la mort dans l'âme tu as voté pour lui dans le but de combattre Wade. Dans ce cas reconnais que ton vote n'a jamais été destiné à Macky. Assez de fanfaronnade monsieur le Suffisant Tounkara, grand donneur de leçons devant l'éternel,

9.Posté par Dr Djinne le 19/02/2016 21:21
Pauvre con ! Ta vote = 1, c 'est même = 0, car tu est vraiment nul . On a pas besoin de toi - célèbre inconnu .

10.Posté par amoul Neubo le 19/02/2016 21:38
Bien dit Tounkara