Monsieur le Président de l’Apr, de la hauteur svp ! (Par Amadou Sylla Diop )


Monsieur le Président de l’Apr, de la hauteur svp ! (Par Amadou Sylla Diop )
Nombreux ont été les compatriotes qui ont été tristement surpris et quelque part déçus par les propos incompréhensibles du leader de l’Apr lors de l’université de sa formation politique à Saly.
En effet,dans son intervention,nous avons plutôt eu droit à un pugilat verbal et un énervement inexplicable le tout sur un ton regrettable,à la place des réponses objectives,structurées attendues suite aux interpellations d’Idrissa Seck dont les critiques bien fondées,n’ont à ce jour pas été démontées ou remises en cause.
« Votre coeur brûle à chaque instant et vous n’y pouvez rien.Si vous voulez avoir la paix,acceptez la volonté divine » conseille l’apériste en chef.
A ces propos,nous demandons d’abord à Macky Sall depuis quand s’opposer et émettre des critiques constructives signifie ne pas croire en Dieu ?
Ensuite si Idrissa Seck n’avait pas accepté la volonté divine,il ne vous aurait pas soutenu au 2nd tour,malgré l’incitation et les vaines tentatives d’anciens responsables rewmistes,actuels transhumants et néo apéristes que vous avez débouchés,couvés et nommés à des postes de haute responsabilité,de tout faire pour qu’il ne vous soutienne pas.
Si Idrissa Seck n’avait pas en bon croyant accepté la volonté divine,il ne vous aurait pas félicité et accompagné tout au début de votre mandat.
Enfin suivant votre logique,les mêmes propos peuvent vous être retournés car vous avez été opposant au Président Wade.Et pourtant jamais ce dernier n’a explicitement ou implicitement taxé un quelconque responsable de l’opposition d’alors,de mécréant.
Monsieur le Président de l’apr,vouloir réduire le fait de s’opposer dans une République démocratique à un manque de croyance en Dieu,est juste très bas et très léger comme explication.
Personne ne conteste la volonté divine,mais il est plutôt question ici de vision,de programme,bref de questions qui concernent la gestion de la cité et ses corollaires encore que nous sommes dans une république laïque.
Ce n’est pas avec de tels discours aussi simplistes que vous convaincrez et regagnerez la confiance perdue de bon nombre de nos compatriotes que vous avez finis par décevoir.
En plus nous sommes dans une démocratie et le jeu démocratique veut qu’il y’ ait un pouvoir qui gouverne et une opposition qui joue le rôle de contre pouvoir.A partir de là,les opposants n’ont aucune obligation vis à vis du peuple,alors que vous,oui.
Monsieur le Président de l’apr, parlez nous du référendum et les prémices du « Wax waxeet »qui ont définitivement finis de semer le doute dans la tête des citoyens.
Parlez nous du chômage.
Parlez nous des 500.000 emplois que vous nous aviez promis.
Sortez nous de la morosité économique jamais vécue dans laquelle votre régime et vous nous avez plongé.
Parlez nous du classement de notre pays que vous avez fini d’ intégrer dans le top 25 des pays les plus pauvres du monde.
Prenez de la hauteur et élever le niveau du débat,même si le pouvoir révèle la vraie nature des hommes.Les priorités sont ailleurs !
En attendant,souffrez à recevoir des critiques,jeu démocratique oblige !

Amadou Sylla DIOP
Jeunesse Rewmi Dakar
Mardi 15 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par splendidemassage le 15/12/2015 13:26
Pour le bien être de votre corps
Venez découvrir les mains fées
Avec des belles masseuses professionnelles
Qui s' occuperont très bien de votre corps
Dans un cadre calme;propre et très discret
Contacter nous sur ces numéros:
782550186/707765306/777946053 ou le 338326330
Faites vos choix nous feront votre joie

2.Posté par AMADOU le 15/12/2015 20:16
C dommage ! G tjrs pensé que Macky Sall avait l'instinct des moutons de panurge! Ses militants qualifient de haine et d'envie les propos d'un opposant il ose le répéter et surtout publiquement aussi. DOU DÈM !!!

3.Posté par joe sylla le 16/12/2015 15:53
les jeunes du reWMI PLUS COSTAUD K LES RESPONSABLES DE L APR ET CE DNS TOUS LES DOMINES TRISTE!!!



Dans la même rubrique :