Monsieur Abdoul Mbaye : La critique négative ne soigne pas l’échec

Elie Wizel disait « ceux qui ne connaissent pas leurs histoires s’exposent à ce qu’elles recommencent ».


Etant Premier Ministre  pardon Pas Ministrable vous n’avez connu que des échecs.
Pour rappel « Les banquiers, tels des alchimistes modernes, travaillent le sang des pauvres pour en faire de l’or dont ils sortiront leurs montres ou qu’ils mettront au cou de leurs maitresses »  disait Christian  Bobin. 
Loin de cette agitation populaire, l’argent comme seul entre soi, les banquiers tiennent la souffrance à distance.
En Créant ACT (Abdoul Contre Tous) l’ancien PM n’aura pas de chances face aux requins de la scène politique.
Monsieur le Premier 
En politique, il n’y’a pas bancarisation, domiciliation, facturation, solde ou crédits mais il y’a tractation, imagination, fracturation, coups et blessures et embuscades.
La politique sénégalaise est une guerre ou il sera  presque jamais impossible de constater  un cesser le feu. Général Charles DE GAULLE  disait « la guerre, c’est comme à la chasse ; sauf qu’à la guerre, les lapins (aussi) tirent » et j’espère que vous n’êtes pas un lapin.
Te comparer à Alassane Ouattara peut te tuer !
As –tu oublié l’argent de Habré ou les juristes ne me démentiront pas car le receleur fait le voleur.
Un banquier peut –il être un artificier de la politique !
Votre auguste père a enseigné l’éthique, vous vous avez brulé l’éthique. Mais on comprend, vous n’avez jamais connu la misère ou la galère .OUI, tout  vous a été parachuté par décret.
Mais Jean Jacques Rousseau nous avait prévenu   "Mais, quand les difficultés qui environnent toutes ces questions, laisseraient quelque lieu de disputer sur cette différence de l'homme et de l'animal, il y a une autre qualité très spécifique qui les distingue, et sur laquelle il ne peut y avoir de contestation, c'est la faculté de se perfectionner ; faculté qui, à l'aide des circonstances, développe successivement toutes les autres, et réside parmi nous tant dans l'espèce, que dans l'individu, au lieu qu'un animal est, au bout de quelques mois, ce qu'il sera toute sa vie, et son espèce, au bout de mille ans, ce qu'elle était la première année de ces mille ans. Pourquoi l'homme seul est-il sujet à devenir sombre et ténébreux ? N'est-ce point qu'il retourne ainsi dans son état primitif, et que, tandis que la Bête, qui n'a rien acquis et qui n'a rien non plus à perdre, reste toujours avec son instinct, l'homme reperdant par la vieillesse ou d'autres accidents, tout ce que sa perfectibilité lui avait fait acquérir, retombe ainsi plus bas que la Bête même ? Il serait triste pour nous d'être forcés de convenir, que cette faculté distinctive, et presque illimitée est la source de tous les malheurs de l'homme ; que c'est elle qui le tire à force de temps, de cette condition originaire, dans laquelle il coulerait des jours tranquilles et innocents ; que c'est elle, qui faisant éclore avec les siècles ses lumières et ses erreurs, ses vices et ses vertus le rend à la longue le tyran de lui-même et de la Nature."
Pour conclure, j’inviterai « le Petit Mbaye » non loin l’ancien Premier Ministre d’assumer son histoire pour mieux vivre son présent. Peut-être cette vertu, il peut espérer un futur à la hauteur de ses ambitions mais si elle est seulement si elles seront mesurées et non démesurées.
Que le seigneur protège le Sénégal de la force démagogique de ces individus de la trempe de « Monsieur Ethique ».
Amine.
Mamadou Lamine Gueye
Membre du Secrétariat Exécutif National de la COJER.
Conservateursrepublicains@gmail.com
 
 
 
 
 
Samedi 20 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par Cayorman le 21/08/2016 04:07
Un soit disant article qui ne merite pas d'être publie. Incapable de nous offrir un paragraphe. Arrêter de nous citer les francais.

2.Posté par Chris le 21/08/2016 09:36
Monsieur Gueye,vous êtes Nul.Votre torchon est mal écrit,brouillon et a la puanteur des égoûts.Pourquoi tant de haine,d'insultes?Vous êtes un de ces "porteurs d'eau" à qui l'on confie les basses besognes.Abdoul Mbaye,de par son éducation et son parcours,dépasse même votre bien aimé MS.

3.Posté par benawaay le 21/08/2016 15:14
il sort d'où ce mackyland?
dégage et avale tes chiffons!

4.Posté par Plagiat le 21/08/2016 21:33
C'est le livre des citations !!!



Dans la même rubrique :