Mondial U20 : les juniors sénégalais visent le titre, selon leur capitaine


Mondial U20 : les juniors sénégalais visent le titre, selon leur capitaine


 (APS) - Les juniors sénégalais qualifiés ce dimanche en demi-finale de la Coupe du monde de leur catégorie visent désormais le trophée de la compétition, selon leur capitaine Roger Gomis.
« Au début de la compétition, nous visions le second tour. Après la qualification en demi-finale, nous visons maintenant la finale et le trophée », a dit Gomis à la Radio futurs médias (RFM).
Le capitaine des moins de 20 ans (U20) du Sénégal, ancien joueur de l’US Gorée, a joué cette saison à Louhans-Cuiseaux (France). Ce dimanche, il était obligé de sortir, presque à la fin de la partie, à cause d’une blessure.
Avant d’éliminer l’Ouzbékistan (1-0) lors du match de quart de finale de ce dimanche, l’équipe des U20 a connu un démarrage poussif, avec une défaite (0-3) devant le Portugal, un nul avec la Colombie (1-1) et une victoire sur le Qatar (2-1).
Qualifié pour les huitièmes de finale au titre des meilleurs troisièmes du premier tour, les Lionceaux vont éliminer l’Ukraine (1-1 et 4TAB1). Ils ont ensuite décroché ce dimanche une victoire historique pour le football national, avec cette qualification en demi-finale de la Coupe du monde de leur catégorie.
 
L’unique but du match joué contre l’Ouzbékistan a été inscrit par Mamadou Thiam, à la 77e minute. La partie a été bien contrôlée par les protégés de Joseph Koto.
 
Le Sénégal sera opposé au Brésil en demi-finale, mercredi.
 
SD/ESF
Dimanche 14 Juin 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :