Mondial U20 : les Lionceaux doivent "prendre le jeu à leur compte" (Boucounta Cissé)


Mondial U20 : les Lionceaux doivent "prendre le jeu à leur compte" (Boucounta Cissé)
L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans ‘’doit prendre le jeu à son compte et arrêter de réagir’’ pour venir à bout de l’Ukraine, mercredi matin, en huitième de finale du Mondial de cette catégorie, a expliqué Boucounta Cissé, entraîneur du Ndiambour (Ligue 2 sénégalaise).

‘’Quand je vois cette équipe du Sénégal pendant cette compétition, elle est souvent en position attentiste. Elle réagit plus qu’elle n’agit’’, a analysé le technicien, ancien sélectionneur des équipes nationales des moins de 17 et 20 ans.

''C’est d’autant plus regrettable qu’elle a les moyens d’acculer ses adversaires et chaque fois qu’elle le fait, elle s’en sort'', a estimé le technicien sénégalais.

Selon Boucounta Cissé, ‘’il n’est pas nécessaire de se recroqueviller derrière parce qu’il y a le talent et le potentiel pour amener les adversaires à la défensive, même s’il est vrai qu'on aurait pu avoir un meilleur groupe en Nouvelle-Zélande’’.

Le technicien expérimenté, qui connait les ténors de cette sélection des moins de 17 ans pour les avoir dirigés, estime que le Sénégal doit améliorer ses contre-attaques pour surprendre ses adversaires.

‘’Il n’est pas nécessaire d’abuser des attaques placées quand il y a une possibilité de surprendre son adversaire’’, a expliqué Boucounta Cissé qui avait qualifié le Sénégal pour son première Championnat d’Afrique des nations des moins de 17 ans en 2011 au Rwanda.

Le Sénégal joue ce mercredi à 7h 30 contre l’Ukraine en huitième de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Au premier tour, les Juniors ont perdu 0-3 contre le Portugal, fait match nul contre la Colombie (1-1) et battu le Qatar (2-1).
Lundi 8 Juin 2015
Dakaractu




1.Posté par Bou le 09/06/2015 19:37
Boucounta ta rien foutu a la tête de cette équipe tu te permet de parler



Dans la même rubrique :