Mondial U20 : Les quatre pays africains qualifiés au second tour


Mondial U20 : Les quatre pays africains qualifiés au second tour
L’Afrique a réussi un carton plein à la phase finale de la coupe du monde des moins de 20 ans en arrivant à qualifier ses quatre représentants en huitième de finale de la compétition.

Le Ghana, 3-ème lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui a eu lieu au Sénégal du 8 au 22 mars, est arrivé premier du groupe B (deux victoires et un nul) devant l’Autriche (cinq points), l’Argentine (deux points) et le Panama.

Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, s'est classé deuxième du groupe E avec deux victoires enregistrées contre la Corée du nord et la Hongrie. Les champions d’Afrique ont été battus par le Brésil qui a réussi un carton plein (trois victoires en trois matchs).

Le Mali, deuxième ex-æquo dans la poule D avec l’Uruguay (4 points), a été recalé à la 3-ème place après un tirage au sort contre les Uruguayens. Mais les jeunes Aigles sont passés au second tour au titre des meilleurs 3-èmes de la compétition.

Le Sénégal, arrivé 3-ème de sa poule (une défaite, un nul et une victoire), est passé au titre des meilleurs troisièmes de la compétition.

Voici le calendrier des huitièmes de finale pour les sélections africaines : 

Ghana-Mali, mercredi 10 juin, à 4h du matin

Ukraine-Sénégal, mercredi 10 juin, à 7h 30 

Allemagne-Nigeria, jeudi 11 juin, à 7h 30 GMT.
Dimanche 7 Juin 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :