Mondial Taekwondo : les combattants Sénégalais bloqués à Dakar, faute de visa


Alors qu’ils doivent participer au mondial de Taekwondo en Angleterre (Manchester) du 15 au 19 mai. Les « lions « du Taekwondo sont toujours bloqués à Dakar faute de visa…
Selon le président de la fédération Sénégalaise de Taekwondo, Balla Dièye, seuls Moustapha Kama (Actuel n°1 au classement mondial des -54 kg) résident en Allemagne et Binetou Diémé résidente aux USA ont obtenu leur visa d’entrée en Angleterre. Balla Dièye de préciser : « Pour Moustapha Kama, comme il est le n°1 mondial, on lui a envoyé son invitation depuis un mois, il a eu son visa cette semaine. Quant à Binetou Diédhiou, ce n’est qu’hier qu’elle a obtenu son visa. »
Au total, quatre athlètes attendent toujours à Dakar, renseigne le président de la fédération. « Le Capitaine Matar Diao -63kg, le champion d’Afrique Ababacar Soumaré -80 kg Coumba Ndoye -53 kg et Warkha Ngom -60 kg sont encore bloqués à Dakar. Sans oublier le coach Alioune Diovol et son adjoint Papiss Diallo », se désole-t-il. En attendant le ministère des sports et les membres de la fédération font des pieds et des mains pour décanter la situation…
Mardi 14 Mai 2019
Dakar actu




Dans la même rubrique :