Mondial 2018 : Une opération en or pour les Lions


Mondial 2018 : Une opération en or pour les Lions
A l’issue des matches joués ce samedi, le classement du Groupe D, concernant les qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2018 de football a changé. Le Sénégal prend les commandes. 
Les Lions ne pouvaient pas rêver d'un meilleur scénario. L'équipe du Sénégal a réussi à renverser la situation pour basculer seule en tête de son groupe de qualification pour le Mondial-2018 lors de son dernier match à enjeu de l'année, ce samedi à Praia contre le Cap-Vert  (2-0). .Les hommes du coach Aliou Cissé  ont tremblé mais leur engagement et leur moral à toute épreuve leur ont permis de terrasser le Cap-Vert et de remplir parfaitement leur objectif, profitant de la défaite du Burkina Faso en Afrique du Sud (3-1).  Le Burkina Faso, leader du Groupe D avant la 5ème journée, s’est liquéfié sur la pelouse du stade Soccer City de Johannesburg.
Le Sénégal se relance alors avec désormais 8 points et deux matchs à disputer face à l'Afrique du Sud (4 Pts). Aliou Cissé doit tout de même pousser un gros ouf de soulagement au vu de la prestation de ses joueurs, loin d'être flamboyante. 
Il restera deux ultimes rendez-vous, dénués de tout enjeu, à négocier face à l'Afrique du Sud, en aller et retour, les 10 et 14 novembre, pour boucler cette opération de conquête de l'unique ticket du Groupe D, qualification à la Coupe du Monde en Russie. La sélection sénégalaise a les chances d'être sur la liste des cinq équipes qui représenteront le continent africain.

GROUPE D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap-Vert

1. Sénégal (8 points +4)
2. Burkina Faso (6 points +0)
3. Cap-Vert (6 points -4)
4. Afrique du Sud (4 points +0)
Samedi 7 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :