Mondial 2014 : Diouf regrette l'absence de Nasri


Mondial 2014 : Diouf regrette l'absence de Nasri
(APS) - L'ancien attaquant des Lions du football El Hadj Diouf a laissé entendre qu'il manquait à la France un footballeur du talent de Samir Nasri pour passer le cap des quarts de finale de la coupe du monde 2014.
 
Invité samedi d'un magazine traitant de la coupe du monde sur la chaîne Canal Plus, le double Ballon d'or africain (2001 et 2002), Diouf a laissé entendre que les Bleus avaient besoin du talent de l'attaquant de Manchester City pour passer l'obstacle allemand.
 
"C'est incompréhensible de se passer d'un tel talent dans une compétition comme la coupe du monde", a-t-il déclaré en référence à Nasri, non retenu dans la liste des 23 joueurs français pour la coupe du monde 2014.
 
Selon lui, l'absence de Samir Nasri, champion d'Angleterre cette saison avec Manchester City, s'est fait ressentir lors du match de quart de finale perdu (0-1) par la France contre l'Allemagne.
 
 
El Hadj Diouf, formé à Sochaux, a par ailleurs appelé à la prudence les supporteurs français qui tressent des lauriers à l'actuelle génération des Bleus, estimant que "rien ne dit que la France va jouer les premiers rôles dans un proche avenir".
 
L'ancien attaquant de Rennes et du RC Lens a souligné que les autres nations européennes progressent aussi et disposent d'effectifs "très appréciables".
 
Plusieurs observateurs du football français ont présenté les Bleus éliminés en quart de finale de la coupe du monde comme un candidat au titre lors du prochain championnat d'Europe des Nations de football, prévu en 2016 en France.
 
S'il ne sait pas encore de quoi son futur sera fait, annonçant vouloir passer des vacances en famille, El Hadj Diouf a de nouveau fait un clin d'œil au RC Lens, son ancien club.
Dimanche 6 Juillet 2014




Dans la même rubrique :