Monaco se rabat sur Fabio Coentrão !

Marca en est sûr : Fabio Coentrão quittera le Real Madrid d'ici le 31 août. Annoncé au Paris SG, le Portugais pourrait finalement s'envoler à l'AS Monaco.


La chasse au latéral gauche est ouverte en cette fin de mercato. Lucas Digne parti à l’AS Roma, le Paris SG cherche une nouvelle doublure pour Maxwell (bientôt 34 ans). Selon les informations de RMC, Layvin Kurzawa (22 ans) débarque dans la capitale ce mercredi pour finaliser des discussions en bonne voie et ensuite parapher son bail. Du coup, c’est désormais l’ASM qui doit se trouver un nouvel arrière gauche. Le nom d’Achraf Lazaar (23 ans, Palerme) a déjà été cité, tout comme celui de Raphaël Guerreiro (22 ans, FC Lorient).

Aujourd’hui, Marca  avance un nouveau nom. Le quotidien sportif espagnol assure que le club de la Principauté est à la lutte avec l’Inter Milan pour obtenir le transfert de Fabio Coentrão (27 ans). Les deux écuries seraient prêtes à répondre aux conditions fixées par le Real Madrid (15 M€ de transfert, salaire annuel net de 3,5 M€). Un prêt reste néanmoins une solution envisageable pour les pensionnaires de Louis II étant donné le long bail du défenseur dans la capitale espagnole (2019). Un temps cité au PSG, l’international lusitanien (50 sélections, 5 réalisations) se serait fait à l’idée d’évoluer en Ligue 1.

L’ASM pourra compter sur son agent, un certain Jorge Mendes, pour le convaincre de l’utilité d’embrasser le projet monégasque. Après quatre saisons durant lesquelles il a alterné le bon et le moins bon au sein de la Casa Blanca, le natif de Vila do Conde doit jouer régulièrement pour assurer sa présence à l’Euro 2016 avec le Portugal. Reste désormais à savoir si l’absence de Ligue des Champions compliquera la tâche de l’ASM dans ce dossier.

Footmercato

Mercredi 26 Août 2015




Dans la même rubrique :