Mohamed Tamsir Dramé, fils de Aïda N'diongue : "Ma mère va bientôt retourner à ses activités politiques"


Mohamed Tamsir Dramé, fils de Aïda N'diongue : "Ma mère va bientôt retourner à ses activités politiques"
Parlant de la libération de sa mère, son placement sous contrôle judiciaire et son état de santé, Mohamed Tamsir Dramé, juriste et fils de Aida Ndiongue confie à Dakaractu : "notre mère est libérée et comme je l'ai toujours dit, en tant que juriste, j'ai toujours eu confiance en la justice sénégalaise qui est impartiale même si elle ne peut être parfaite.
Le sentiment qui m'anime aujourd'hui est un sentiment de soulagement car le Sénégal est rassuré par la jurisprudence. Aida Ndiongue est placée sous contrôle judiciaire, qui est une mesure prévue par le code de procédure pénale, alors nous laissons la justice suivre son cours.
 Pour son état, je vous dis que ma mère se porte bien, nous rendons grâce à Dieu et elle va retourner très bientôt dans ses activités économiques et politiques"
Parlant de la procédure qui a suivi l'arrestation de l'ex sénatrice libérale et de la Crei, Mohamed Dramé déclare : " Pour le moment on parle pas de procès mais de la phase d'instruction. La commission d'instruction va bientôt statuer sur ce dossier. juger la Crei c'est juger le législateur qui a créé cette loi. Je ne suis pas contre la Crei, mais contre son mode de fonctionnement qui ne respecte guère les droits de l'homme; l'esprit de la loi me convient mais le fonctionnement ne respecte pas le principe de double degré de juridiction sur le renversement de la charge de la preuve. Les juristes diront que c'est la nature de l'enrichissement qui amène ce renversement et là je dirais que je suis pour sa modification et non son abrogation."
Pour ce qui est du mouvement RASAD qui soutient vouloir emmener Aïda N'diongue à la tête du pays, le porte-parole souligne : "oui nous avons créé ce mouvement lorsqu'elle était en détention pour pouvoir rassembler tous ses militants autour d'une même cause : sa libération.
Pacifiquement et sans trouble ni lutte, nous avons fait naître ce mouvement. Aujourd'hui cette page tournée, notre nouvelle mission est l'aider à maintenir cette base mondiale qui sera un lieu d'échange, de concertation,  et d'action. Nous voulons aider le Pds pour élaborer un projet alternatif pour les prochaines présidentielles. Voici l'objectif majeur de notre mouvement. Nos ambitions sont d'aider les sénégalais à se pencher sur les reformes essentielles et le programme de développement pour les sénégalais qui souffrent. Nous voulons aussi voir un jour Aïda N'diongue à la tête de ce pays"


 
Dimanche 21 Juin 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :