Mohamed Lamine Massaly promet de tenir tête au M-23


Mohamed Lamine Massaly promet de tenir tête au M-23
Le responsable des Jeunesses ‘’wadiste’’ Mohamed Lamine Massaly a promis, mercredi à Keur Darou, dans la région de Thiès (ouest), de tenir tête aux militants du Mouvement du 23-Juin (M-23) engagés dans la contestation de la candidature de Me Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février 2012.

‘’Les Jeunesses +wadiste+ seront là pour défendre la candidature de leur leader, Me Abdoulaye Wade’’ qui ‘’sera élu au premier tour de l’élection présidentielle de février 2012’’, a affirmé M. Massaly devant des militants du PDS de cette localité située à cinq kilomètres de la ville de Thiès.

Le M-23 fédère des partis de l’opposition et des organisations de la société civile. Ils sont battent campagne contre la candidature de Me Wade à la prochaine élection présidentielle, qu’ils trouvent ‘’anticonstitutionnelle’’. Le 23 juin dernier, ils ont contraint le président Wade à renoncer à une modification constitutionnelle qu’ils trouvaient ‘’monarchique’’.

Le M-23 a ‘’peur d’être battu lamentablement par le président Wade dès le premier tour’’ de l’élection présidentielle de 2012, selon Mohamed Lamine Massaly.

‘’Si vous avez la majorité, pourquoi alors refuser la candidature de Me Abdoulaye Wade ?’’, a-t-il lancé, ajoutant que ‘’l’opposition est aujourd’hui divisée et consciente de sa défaite face au candidat Abdoulaye Wade’’.

M. Massaly a dit, après avoir fait preuve de charité en faveur de nécessiteux de la ville de Thiès à l’occasion de la fête de Tabaski, que ‘’la solidarité est la meilleure règle pour être en phase avec ses siens’’.

Le président Wade, 85 ans, a déclaré sa candidature à cette élection prévue le 26 février. Elu en 2000 et réélu en 2007, il porte une candidature jugée ‘’anticonstitutionnelle’’ par l’opposition et certaines organisations de la société civile.

Le Conseil constitutionnel est habilité à dire si les candidatures sont recevables ou pas.

( APS )

Mercredi 9 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016