Mohamed Dionne : « L’IAM s’est engagé dans le développement d’un projet pédagogique ayant comme ligne de mire les besoins réels de l’économie»


Présidant la cérémonie de graduation des promotions 2015-2016 de l’IAM, le Premier ministre Mohamed Abdallah Dionne a indiqué son plaisir de le faire du fait de l’engagement de l’institut dans le développement d’un projet pédagogique ayant comme ligne de mire les besoins réels de l’économie.
« J'apprécie votre idée d’ouvrir l’école supérieure de technologie de Dakar qui formera dans des domaines en adéquation avec les véritables besoins de notre économie tels que le génie civil, l’infographie etc. », dira t-il d’abord.
Puis poursuit le Premier ministre, « s’il m’est agréable de présider cette cérémonie, c’est parce que l’IAM s’est engagé dans le développement d’un projet pédagogique ayant comme ligne de mire les besoins réels de l’économie nationale. Et le développement du sens de l’entrepreneurship de ses diplômés ».
S’adressant aux récipiendaires, le Premier ministre les a félicité de l’obtention de ce diplôme qui, dira t-il, « est un aboutissement mais surtout un commencement ». 
« Il vous faudra beaucoup de constance et d’endurance. Je sais que vous avez accompli beaucoup d’efforts, mais je vous invite à vous retrousser les manches parce que vous allez faire face à d’autres défis, celui de la vie professionnelle, des contraintes de la vie », préviendra t-il.
Ces derniers ne sont pas insurmontables « si vous donnez le meilleur de vous-mêmes pour les affronter. Le plus important sera de s’armer de patience », conclura t-il sur ce sujet.
Samedi 29 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :