Mohamed Aly Ndiaye remet son titre en jeu en octobre

Mohamed Aly Ndiaye, le boxeur italien d’origine sénégalaise, a annoncé à l’APS, vendredi, qu’il montera sur le ring en octobre prochain à la quête d’un titre de champion d’Europe des 76 kg.


Mohamed Aly Ndiaye remet son titre en jeu en octobre
DAKARACTU.COM ‘’Je me prépare pour les championnats d’Europe et j’aurai comme adversaire le Français Christophe Rebrasse en octobre’’, a indiqué l’ancien pensionnaire du centre Jacques Chirac.
 
Le boxeur a décidé d’opter pour la nationalité italienne afin ‘’de pouvoir atteindre’’ son rêve de devenir champion du monde ‘’comme son homonyme américain’'. Il a déjà fait match nul avec son prochain adversaire pour la conquête du même titre, le 8 juin dernier Brindisi (Italie).
 
Sur ce nul, Ndiaye avance avoir souffert du manque de compétition étant resté un an sans adversaire.
 
‘’J’étais très fatigué à la fin du combat, je suis resté un an sans combattre après une année de préparation’’, a-t-il dit, en guise d’explication, sollicitant les prières du peuple sénégalais pour ce combat d’octobre qu’il veut battre par un KO sur son adversaire.
 
Il dit comprendre la position de ses anciens partenaires de boxe du centre Jacques Chirac devenus lutteurs avec frappe. Selon lui, il est ‘’très difficile de pratiquer et de vivre de la boxe au Sénégal à cause du manque d’infrastructure’’.
 
Il regrette toutefois la ruée des sportifs sénégalais vers la lutte avec frappe aux dépens de la boxe,

APS




Vendredi 5 Juillet 2013
Notez


Dans la même rubrique :
Gorgui Dieng au sommet

Gorgui Dieng au sommet - 01/09/2014