Mody Guiro réélu à la Confédération syndicale internationale-Afrique


Mody Guiro réélu à la Confédération syndicale internationale-Afrique
Le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Mody Guiro, a été réélu à l’unanimité, président de la Confédération syndicale internationale - Région Afrique, pour un second mandat de quatre ans.

‘’Cette réélection a eu lieu ce dimanche 27 novembre 2011 à Johannesburg (Afrique du Sud), lors du 2-ème congrès ordinaire de la CSI-Afrique, la confédération africaine la plus représentative’’, indique, dans un communiqué transmis à l’APS, la première centrale syndicale sénégalaise.

La reconduction de M. Guiro, souligne la même source, ‘’confirme la renommée et le respect accordés à la CNTS et à son Secrétaire général dont les qualités personnelles, engagement, dévouement, courage, clairvoyance, lucidité, modestie et courtoisie sont fortement appréciées au Sénégal et partout dans le monde’’.

Cependant, poursuit le texte, ‘’la CNTS partage cette marque de considération avec toutes les centrales syndicales sénégalaises et les invite, face aux préoccupations et aux difficultés majeures des travailleurs, à privilégier l’unité d’action et/ou l’unité organique, pour relever les multiples défis qui assaillent les travailleurs de notre pays’’.

Le scrutin des élections de représentativité a mis en lice 18 centrales syndicales, le 20 avril 2011. Les résultats des urnes plaçaient la CNTS au premier rang avec 22.670 voix obtenues (39,61%). Elle était suivie de l’UNSAS avec ses 12.824 voix (22,41%) et la CSA, 8.080 voix (14,12%).

Les 164.660 électeurs inscrits sur les listes comptabilisent 58.063 votants dont 839 bulletins nuls. Les suffrages valablement exprimés se chiffraient à 57.229 voix, pour un taux de participation de 35,26%.

( APS )
Mercredi 30 Novembre 2011




1.Posté par Abdoulaye BEYE le 30/11/2011 09:33
Félicitations au Secrétaire Général Mody GUIRO , vous avez mérité ce piste , je suis de tout coeur avec toi auprès du camarade secrétyaire Makhary SAMB POKER . Bonnes réussites

2.Posté par saliou zal dieng Tamba le 30/11/2011 10:22
Je suis SG du SATS/UNSAS de la SODEFITEX à Tamba et je me félicite de la reconduction de Mr Mody Guirro à la téte de l'instance Africaine du syndicat je m'en réjouis et félicite Mr Guirro qui est une référence sure,un modéle de syndicaliste dans mon pays et en Afrique.Un homme modeste,humble,propre et trés respecté.Que dieu lui accorde longue vie pleine de succés.Toutes mes félicitations Mr Guirro



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016