Modou Mbacké Bara Dolly (Apr -Touba) : ' Point de coordinateur parachuté! '


L'idée de voir l'Apr parachuter, depuis Dakar,  un coordinateur venu d'ailleurs pour remonter la pente aux lendemains de la cuisante défaite du Oui lors du référendum à Touba, hante de plus en plus, les responsables politiques de la cité religieuse. Cette fois ci, c'est au tour de Serigne Modou Mbacké Bara Dolly de se prononcer sur la question, qualifiant pareille éventualité d'humiliation.
'' Nous avons perdu certes. Mais cette défaite est la résultante logique de beaucoup de facteurs que nous avons aujourd'hui surmontés et dépassés. Alors qu'on ne nous propose aucun coordinateur! '' De l'avis du chef religieux,  le parti républicain gagnerait à faire un trait sur le poste de coordinateur. '' Touba et Mbacké doivent être clairement dissociées politiquement. Cela fait, on devrait aller dans le sens de créer des sections dirigées par les différents responsables. Cette stratégie nous évitera des frustrations et nous permettrait de travailler plus efficacement à la massification du parti. ''

Serigne Modou Mbacké Bara Dolly tenait une réunion en lieu et place du meeting annoncé à cause du Kazu Rajab et du décès de certains dignitaires Mourides cette semaine-ci.
Dimanche 1 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :