Modou FALL Degg moo woor : « Khalifa Sall n'a pas encore cette légitimité pour détrôner le Président Macky Sall»


Modou FALL Degg moo woor : « Khalifa Sall n'a pas encore cette légitimité pour détrôner le Président Macky Sall»
Le leader du mouvement Degg moo woor, Modou Fall, pense que le maire de Dakar Khalifa Sall n’a pas la légitimité pour détrôner le Président Macky Sall. « On dit souvent qu'en politique, le salut des démocraties dépend de notre capacité à réapprendre le courage. On a beau être stratège, mais si on ne prend pas son destin en main  (comme l'avait fait Pr Macky SALL), les autres ne vous confieront pas leur destin. Khalifa SALL est trop hésitant et trop calculateur. Je ne pense pas qu'il sera à la hauteur, il n'a pas encore cette légitimité pour détrôner le Président Macky SALL » dira-t-il.
Aussi, ajoute-t-il, « par ses positions de ses derniers jours, le Président de la République a fait preuve de courage. Aussi bien dans le dossier sur l’homosexualité que sur le terrorisme, le Président s'est illustré d'une belle manière et a pu communiquer avec fermeté ses positions. Des positions que nous avons bien apprécié. Khalifa Sall est dans la tergiversation, ses positions  sont obscures. Il maintient le suspense alors que nous ne sommes ni dans un film ni dans une œuvre littéraire. Il essaye d'agir en stratège et nous savons tous que ce sont  les mathématiques politiques qui ont tué Idrissa SECK ».
D’ailleurs, sur le retrait de  la compétence de la gestion des déchets et la lutte contre l’insalubrité depuis 2009,  Khalifa SALL n’a posé aucun acte pour résoudre le problème des ordures au niveau de la capitale, indique Modou Fall. « C'est pour cela que l’Etat, pour mieux faire dérouler son programme d’émergence, et ne voulant pas subir la contre-performance de l'image négative des ordures de la capitale, a trouvé juste de retirer ce transfert vers la ville.  Le retrait de cette compétence est doublement justifié (logique et politique) ».
« Sur le plan politique, Khalifa Sall doit  renforcer sa légitimité au niveau du PS, selon Modou Fall, et au niveau national. Il doit aussi s'occuper davantage de la ville et peut être d'ici 2022, il sera assez bien positionné  pour demander le vote des concitoyens ».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mercredi 11 Novembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :