Modou Diagne Fada : « Oumar Sarr et Cie ne peuvent pas mobiliser 10 femmes (…) Oumar Sarr a tremblé devant l'huissier que j’ai envoyé. C'est un homme indigne! »


Lors du grand rassemblement des femmes réformatrices du Pds, Modou Diagne Fada n’a pas mâché ses mots pour tirer sur ses camarades de parti. Devant une foule immense composée en majorité de femmes, le président reconnu du groupe parlementaire des libéraux démocrates, Modou Diagne Fada, est d’abord revenu sur ses débuts dans le parti démocratique sénégalais (Pds) qu’il a rejoint en 1988.
Diagne Fada déclare avoir sacrifié sa jeunesse et hypothéqué ses études pour suivre le président Abdoulaye Wade. « on a fait des grèves de faim, on a sué, on a saigné et on est allé en prison pour le parti démocratique sénégalais. Je me rappelle des années 90, 91, 92, 93 et 94  qui étaient très dures pour nous. Je ne vais pas sacrifier tout ça pour que ceux qui sont venus après 2000 prennent le fruit de notre travail », a t-il déclaré.
Avant d’ajouter : «  on avait prévu juste 3 000 femmes, c’est pourquoi on a choisi cette salle, mais vu la situation, je pense qu’on dépasse largement l’effectif espéré. On ne peut plus rester ici, la prochaine fois, nous irons dans un stade. C’est une victoire, car il y a moins de deux semaines, ils ont fait un rassemblement à la permanence en faisant appel à toutes les femmes du parti et c’est comme s’il n'y avait personne. La permanence était vide et je le sais, car ils ne peuvent pas mobiliser 10 femmes ».
Parlant de Oumar Sarr qu’il appelle « Oumar Neukheu Neukheu », Diagne Fada indique : « Oumar Sarr est un incapable. Il ne sait rien faire. La preuve lorsqu’ils ont déclaré que j’ai été exclu. Je suis resté un mois sans notification  et pour leur montrer que je maîtrise les lois du parti, je leur ai envoyé un huissier. Oumar « neukheu neukheu » dormait et lorsqu’on lui a annoncé qu’un huissier était venu pour le voir, il a failli mourir de peur. L'huissier assermenté est venu devant lui et lui a brandi la sommation interpellative que j’ai envoyée pour lui demander si c’est vraiment lui a présidé la réunion durant laquelle mon exclusion du parti a été annoncée. Devant l'huissier, il a tremblé comme une feuille avant de répondre oui c’est une affaire de parti, je vais en parler avec l’avocat du parti, Me El hadj Amadou Sall. Juste pour vous dire qu’Oumar Sarr, ne maîtrise même pas les bases, les règles et les lois d’un parti politique. C’est un nullard et avec son groupe, ils sont des incapables. Oumar Sarr est un homme indigne, c'est pourquoi à cause d'un poste, il accepte tous les coups et sa dignité est tout le temps piétinée. C'est un incapable à qui je ne confierai rien parce qu'il ne sait rien faire. Oumar Sarr est une marionnette, il ne sait même pas parler. Mais s'ils pensent que ça sera facile de me faire partir du Pds, ils se fourrent le doigt dans l'œil. Ce sont des incapables qui ne sont là que pour se faire humilier. Ils se sont rangé derrière d'autres partis pour pouvoir sortir de l'ombre... »
Dimanche 15 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :