Modification du règlement intérieur de l’AN : Rewmi France y voit une volonté de Macky Sall de museler toute opposition


Modification du règlement intérieur de l’AN : Rewmi France y voit une volonté de Macky Sall de museler toute opposition
Les membres du bureau de Rewmi Paris se sont réunis ce samedi 4 Juillet 2015 sous la présidence du Coordinateur, Mohamadou Amidou DIALLO abordant la situation politique qui prévaut au Sénégal.
Rewmi Paris condamne avec la dernière énergie la forfaiture que vient d’opérer l’Assemblée Nationale en faisant passer le nombre de députés nécessaires pour constituer un Groupe parlementaire de 10 à 15 élus. Cette entorse grave à la démocratie sénégalaise n’est l’œuvre de personne d’autre que du président de la République, Macky SALL qui veut museler toute opposition parlementaire. « Mais c’est peine perdue, car les démocrates que nous sommes ne le laisseront pas faire » diront-ils.
La section s’était réunie en réalité pour discuter et valider des règles et modes de fonctionnement de la Section ; définir une stratégie et se fixer de nouvelles priorités, mais aussi parler de la situation politique du Sénégal.
La Section de Paris se donne ainsi un cadre lui permettant une meilleure organisation avec une vraie démocratie interne « dont la finalité est de rendre nos partis politiques fréquentables » lit-on dans la note qui nous a été transmise. 
« En effet, nous avons constaté que la plupart des partis politiques au Sénégal sont des propriétés privées où le leader exerce une dictature et fait ce qu'il veut sans aucune contestation possible. Ce qui a pour conséquence la multiplication des partis politiques, mais aussi beaucoup de nos compatriotes qui ont des principes et des valeurs ne souhaitent pas se salir dans de pareilles organisations et se disent  apolitiques au détriment de notre pays qui se prive ainsi de leur génie et de leur talent ».
Par ce point de l’ordre du jour, Rewmi Paris dit marquer sa différence avec les autres partis, notamment l’APR, qui ressemble plus à une armée mexicaine qu’à un parti organisé et discipliné. Chaque sénégalais quelle que soit sa sensibilité, trouvera sa place à Rewmi...
Lundi 6 Juillet 2015




Dans la même rubrique :