Modification du code général des impôts : Abdou M'bow incite les sénégalais à payer l’impôt de façon régulière


Modification du code général des impôts : Abdou M'bow incite les sénégalais à payer l’impôt de façon régulière
Durant la session ordinaire unique portant sur le projet de loi N°03/2015 modifiant certaines dispositions du code général des impôts, le député Abdou M'bow a indiqué, ce vendredi, que ces mesures prises viennent renforcer la décision du Président de la République pour mettre en œuvre les engagements pris lors de sa tournée économique au niveau de la Casamance.
Ainsi, le député a suggéré au Directeur Général des Impôts de continuer la sensibilisation au niveau des populations. «Il faut que les sénégalais comprennent qu’ils doivent payer l’impôt. Et pour que cela puisse se faire, il faut aller expliquer aux citoyens ce qu’est l’impôt pour qu’ils se l’approprient; c’est avec ça qu’on règle les problèmes de l’école, de la santé, du social», a-t- il relevé,       
Il a souligné que dans le rapport, à la page 4, où le droit de timbre sur le billet d’avion est supprimé, le but visé étant de rendre la destination Sénégal moins chère, la Tva est réduite autour des activités du tourisme.
Aussi, Mr M'bow a suggéré au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan de tout faire pour tenir l’atelier de partage promis aux députés avant la validation dudit projet de loi…   
Samedi 14 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016