Modification de la Loi L.78, temps d’antenne des candidats : La coalition gagnante Wattu Senegaal très en colère


La coalition gagnante « Wattu Senegaal » est très en colère après la volonté de la CENA de faire modifier l’article L.78 permettant à l’électeur de ne prendre que 5 bulletins avant de passer à l’isoloir. Il dénonce aussi le temps d’antenne de 2 minutes qui sera accordé à toutes les listes sur la RTS, « un simulacre de campagne avec des temps d’antenne de 2mn », insiste t’il.  Wattu appel à un sursaut.
 
« Le forcing ne passera pas le 30 juillet prochain. De même que nous nous étions opposés, dans la rue, le 14 octobre 2016, à la tentative de supprimer du fichier tous les électeurs susceptibles de voter pour l’opposition par la fameuse loi sur la refonte du fichier électoral, nous nous opposerons encore plus farouchement et plus fermement au coup d’état électoral en cours de préparation.  Nous appelons toutes les composantes du peuple Sénégalais, notamment les partis et coalitions de partis politiques, mais aussi toutes les organisations et mouvements citoyens à se mobiliser pour barrer la route à la confiscation en cours de la volonté populaire.  Nous appelons toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais à l’occupation de la place Soweto devant l’Assemblée nationale, le moment venu,  pour empêcher toute forfaiture qu’ils voudront faire avaliser par le parlement », indique t’il dans un communiqué.
Wattu d’engager aussi  la CEDEAO à prévenir le danger qui pèse sur la démocratie Sénégalaise par la violation prochaine de son protocole pertinent et aussi l’Union Africaine et le Nations Unies dans le même ordre d’idées. Des correspondances leur seront envoyées, conclut la Coalition gagnante/WàttuSenegaal
 
 
Samedi 1 Juillet 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :