Mobilisation: renforcement des bases du parti à l'APR d'Anvers


Mobilisation: renforcement des bases du parti à l'APR d'Anvers
L'Apr/Anvers en Belgique a tenu une grande journée de mobilisation regroupant les militants, les amis et sympathisants sous la houlette de son coordonnateur Ousmane War, du doyen Hamady Gadiaga ou encore de l'ex-Député Aminata Diallo, établie aux Pas Bas. Il a été saisie l’occasion de cette journée pour revenir  sur la victoire du Oui lors du référendum de mars dernier mais également d'appeler à l'unité et au renforcement des bases du parti, partout dans le Benelux. Un message bien perçu par les toutes les sections du parti représentées. A l'occurrence, les sections : des Pays Bas amenée par Jean Gabin Boissy, de Charleroi par Josué Barboza, de Gand par Bachir Ndiaye envoyé par Adama Cissé, de Liège-Verviers par Ousmane Fall, de Bruxelles par Sidy Djileh Sambou,  de Namur par Mamadou "Petit" Ka, du Luxembourg mais également la présence remarquée du responsable du Ps Moustapha Cissé, coordonnateur de Benno Bokk Yakar au Benelux.
Mr War, prenant la parole, a souligné le rôle déterminant joué par la section de Gand ayant permis aujourd'hui au parti d'engranger plusieurs acquis.
Cette mobilisation qui a également vu la présence des Dahiras Mouride et Tidiane d'Anvers, des notables d'Anvers, de la jeunesse, de Balla Cissé du Pds, de la responsable du Fsd-bj  et du groupe de El Hadji Ndiaye Rose, a démontré tout le pacte de solidarité qui lie, au-delà des clivages,  les sénégalais de la diaspora vivant en Belgique et au Benelux en général.
Un acquis sur lequel le Sénégal doit compter pour se développer et assurer son émergence. Comme l'ont répété plusieurs intervenants, au finish, le Sénégal demeure le seul parti dont on devrait préserver l’intérêt. Toutefois, à en croire Mr Ousmane War, par ailleurs son coordonnateur de la Dse Benelux, et ses amis, le président Macky Sall est sur la bonne voie de hisser le pays à l'émergence. C'est pourquoi, il mérite le soutien sans faille de tout le peuple sénégalais y compris ses fils établis dans la diaspora.
Lundi 23 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :