Mobilisation exceptionnelle pour accueillir Macky Sall : Daouda Dia confirme sa suprématie à Kanel

Daouda Dia a mobilisé tout le département de Kanel pour accueillir le président de la République qui doit clôturer ce jeudi sa tournée économique démarrée dimanche 05 mars dans le nord du Sénégal.


Daouda Dia a démontré à Macky Sall qu’il était dans son fief à Kanel. Le premier questeur de l’Assemblée nationale a mobilisé tous ses partisans pour accueillir le président de la République.

De Sinthian Sinthiou Bamambé à Bossiéyabé, le village natal du député apériste, par ailleurs coordonnateur départemental de Benno Bokk Yakaar à Kanel, une haie d’honneur constituée d’hommes et de femmes ont scandé des slogans favorables à Macky Sall.

La forte mobilisation a tellement ému l’homme d’affaires Harouna Dia, qu’il ne pouvait manquer de faire remarquer qu’il n’a jamais été aussi impressionné. 

Tout comme lui, le président de la République a exprimé ses remerciements au député maire de Orkadiéré pour l’exceptionnel accueil auquel il a eu droit à Kanel. 

Après son discours, le président de la République a pris congé de ses hôtes, mais pas avant de rendre visite à la mère de Daouda Dia. Le convoi présidentiel s’est ensuite ébranlé, direction le stade de Ourossogui pour le lancement des travaux de réhabilitation de la nationale 2 entre Ndioum, Ourossogui et Bakel.
Jeudi 9 Mars 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :