Mobilisation exceptionnelle pour Wade à Touba, un incident cependant noté


Mobilisation exceptionnelle pour Wade à Touba, un incident cependant noté

Dans la ville sainte de Touba, l’accueil réservé à l’ancien président Abdoulaye Wade a été exceptionnel; hommes, femmes et enfants sont sortis de partout, spontanément pour jalonner son parcours. Selon même certains observateurs, la mobilisation du Parti démocratique sénégalais au niveau de Dakar en pâlit. 

Certains sympathisants et militants interpellés à propos de cet accueil ont expliqué leur présence par égard aux liens forts qui unissaient l’ex président au regretté Serigne Saliou M'backé.  Des autres ont franchement tenu à exprimer leur regret d’avoir fait partir Wade du pouvoir, car sans conteste selon eux, le pays va mal.

Les pancartes brandies pour l’accueillir en attestent même, car sur les unes il était écrit « Nos excuses Wade! » ou «  Wade diégueul niou! » (pardonne-nous Wade).

Des incidents notés cependant à Darou Rahmane

De retour de Darou Mouhty en faisant mouvement sur Touba, le cortège du leader charismatique du Pds, par précipitation ou manque de concertation, s’est scindé en deux. Tandis que Wade et une grande partie de son cortège se dirigeaient vers la ville sainte, une autre partie de sa suite, composée de 5 véhicules, a été prise à partie et chahutée par des hommes supposés appartenir à l’Apr. Mal leur en a pris, car des gardes du corps de cette délégation sont descendus de leurs véhicules pour en découdre avec eux.

Au finish, cinq républicains ont été sérieusement molestés avant que les calots bleus ne reprennent leurs véhicules pour rejoindre Gorgui, laissant un ‘’souvenir’’ de leur passage à ces supposés républicains.

Dimanche 27 Avril 2014




1.Posté par papis le 27/04/2014 23:12
wade moniou wara balou wayé yéne nidane lécke khalisame ta vatélouléneko yénako wara balou

2.Posté par poupette le 28/04/2014 01:02
wade est un vieu fou , il devrait plus tot demander pardon au peuple sengalais pour avoir dilapider largent du contribuable senegalais et pour avoir mis le pays a genou, la ou il passe il installe la violence c un homme violence et le meurtre de maitre babacar seye le suivra jusque ds sa tombe.

3.Posté par Atika le 28/04/2014 01:15
En tous cas Wade a débloqué bcp d'argent pour acheter tes articles comme celui-ci

4.Posté par corine le 28/04/2014 01:57
le titre est trop Long, il fallait juste titre : On a casse la gueule aux voyous de Macky.

5.Posté par Sidiki Diouf le 28/04/2014 10:48
Wade est entrain de jouer avec le feu et il finira très mal. Macky est entrain de refermer le piége sur lui et le pauvre ,il ne s'en aperçois même pas

6.Posté par lamine le 28/04/2014 12:21
mome kagne mo amel peuple bi akhe dieule alalou rewmi yow passar passaré ko voleur ak badolou yi ko weure rone rek gno si profiter si vous penser que que vous pouvez revenir au pouvoir....... il n'est pas interdit de rêver bande de voyous,....

7.Posté par Gabar le 29/04/2014 16:21
Bien dit Sidiki ! Votre analyse est bonne.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016