Miss USA : Deshauna Barber a remporté la couronne

Miss District of Columbia, Deshauna Barber, a été sacrée Miss USA 2016, dimanche 5 juin 2016, à Las Vegas


juin 2016, à Las Vegas. 
En ce moment
Des réductions exceptionnelles sur la vente privée Millesia avec Bazarchic
Des réductions exceptionnelles Millesia vous attendent avec Bazarchic
Le CV de Deshauna Barber n'est pas commun pour un concours de beauté. Pourtant, celle qui était élue Miss District of Columbia vient de remporter la couronne de Miss USA, devant 51 autres participantes. La jeune femme de 26 ans a été sacrée, dimanche 5 juin 2016, au T-Mobile Arena de Las Vegas.  

Née à Columbus, en Géorgie, Deshauna Barber est commandant pour l'armée et analyste informatique pour le ministère du Commerce des États-Unis, selon le site officiel du concours de beauté. Sa carrière militaire, Deshauna Barber en parle comme d'une « vocation » dans un clip vidéo diffusé pendant la compétition. Ses parents, eux aussi dans les rangs, se sont d'ailleurs rencontrés sur le terrain. Il était donc logique pour la jeune femme de s'engager elle aussi, et de servir son pays. Une décision qu'elle a prise à l'âge de 17 ans, « juste après avoir terminé le lycée », raconte-t-elle.

Après son couronnement, Deshauna Barber s'est confiée via le compte Twitter de Miss USA. Elle a expliqué sa vision de la beauté : « C'est un sentiment intérieur selon moi, bien plus que du maquillage sur un visage », avant de partager son enthousiasme par rapport à son nouveau titre : « Je vais déménager à New York demain, j'ai tellement hâte de commencer à assurer mes fonctions de Miss et rencontrer mes fans ! »

La nouvelle Miss USA est également une femme très engagée. Lors des questions posées en direct aux candidates, Deshauna Barber a exprimé son point de vue quant au récent pas en avant qu'a effectué le Pentagone cette année, en autorisant les femmes à accéder à tous les postes de combat. « Je pense que les femmes sont aussi fortes que les hommes. En tant que commandant, j'ai du pouvoir, je suis dévouée. Le genre ne limite pas les femmes dans l'armée américaine », a-t-elle affirmé devant un public conquis.  

Deshauna Barber souhaite aussi s'investir dans le traitement du trouble de stress post-traumatique chez les soldats américains, de retour de mission. « Ma meilleure amie est en Afghanistan en ce moment. Je veux que lorsqu'elle revienne, elle ait tout ce dont elle a besoin pour guérir de ses blessures mentales, liées aux combats qu'elle est en train de mener là-bas. »

Deshauna Barber succède à Olivia Jordan et participera plus tard dans l'année au concours de Miss Univers. 

 
Lundi 6 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :