Miss USA 2015 : Olivia Jordan élue en pleine polémique


Miss USA 2015 : Olivia Jordan élue en pleine polémique

Originaire de l'Oklahoma, Olivia Jordan une belle blonde d'1,80m, a su séduire le jury et ravir la place tant convoité de Miss USA 2015. Elle est consacrée à 26 ans, la femme la plus belle d'Amérique lors d'une élection qui s'est déroulée ce dimanche à Bâton Rouge en Louisiane. Après un défilé en bikini très remarqué ou la séance de questions/réponses, la jolie blonde aux yeux bleus devance sa première dauphine, la Texane Ylianna Guerra.

Si Olivia Jordan a marqué les esprits pour sa plastique irréprochable, la jeune femme a également su marquer des points grâce à son discours prônant la tolérance. En effet, le mannequin de 26 ans a ainsi évoqué le tabou des relations inter-raciales qui gangrène l'Amérique : “Nous n'avons pas résolu ce problème. Nous devons vraiment travailler pour devenir une société tolérante” a-t-elle confié. Et lorsqu'on lui demande quelle femme, elle souhaiterait voir figurer sur les futurs billets de 10 dollars, elle répond Oprah Winfrey, puis Harriet Tubman, une ancienne esclave évadée devenue militante pour les droits des noirs américains.
Une élection sur fond de polémique

Des propos plein de tolérance qui ont fait mouche alors que l'élection s'est déroulée dans un climat de tension suscitée par les propos racistes de Donald Trump. Il y a quelques semaines, l'homme d'affaires, co-propriétaire du concours de beauté et candidat aux primaires républicaines en vue de l'élection présidentielle, a suscité la polémique en tenant des propos racistes vis-à-vis de la communauté mexicaine. Il a ainsi déclaré fin juin: “Le Mexique qui envoie aux États-Unis ceux qui posent problème, qui apportent la drogue, le crime, des violeurs.” La chaîne américaine NBC qui diffuse habituellement le concours, a décidé ne pas le faire cette année et de mettre fin à son partenariat avec le milliardaire américain.

Source: Closermag

Mardi 14 Juillet 2015




Dans la même rubrique :