Mises au point du Pool de Communication des ADS en réaction à l’article du journal « Le Quotidien. » « Pape Mael Décolle à 7m »


Mises au point du Pool de Communication des ADS en réaction à l’article du journal « Le Quotidien. » « Pape Mael Décolle à 7m »
Suite à la publication d’un article dans la livraison N°3724 du journal « Le Quotidien » (Vendredi 03 Juillet 2015), le Pool de communication des ADS tient à apporter des précisions indispensables pour ne pas laisser courir le doute et l’amalgame, volontairement entretenus. Le titre de l’article qui a fait la manchette du dit journal est  « Autorisation de construire autour de l’Aéroport. » « Pape Maël Décolle à 7 mètres » ! Croustillant et sensationnel, quand on sait que la démolition des maisons illégalement construites dans le périmètre aéroportuaire, défraie la chronique en ce moment ! Le courrier dont fait référence l’auteur de l’article a été bel et bien signé par Monsieur le Directeur Général. En revanche cette lettre N° 1813 du 14 Avril 2015, de par son contenu est tout simplement une confirmation des termes de la lettre, Réf. : V/L n°0000104 du 12 Janvier que Monsieur le Directeur Général de l’ANACIM (Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie) avait, déjà adressée à Monsieur le Chef du Bureau des Domaines de Ngor-Almadies et Grand Dakar.
  1. Dans cette lettre sus nommée, l’autorité aéroportuaire, en réponse à une demande de régularisation, informait le Demandeur que le terrain situé à proximité de l’Aéroport International LSS, sur le terrain TF4407/DG, défini dans le Plan joint au dossier, se trouvait dans une Zone frappée par les servitudes aéroportuaires de la Piste 03/21, qui imposent une restriction de hauteur de 7m!
 
  1. Le TF4407/DG, a été désaffecté, en partie, par le Décret N°2014-802 du 25 Juin 2014, signé par Monsieur le Président de la République.
 
 
  1. Le TF4407 fait l’objet d’un arrêté portant autorisation de Lotissement administratif partiel, en vue du recasement des parcelles impactées par les servitudes aéronautiques dans les zones industrielles et commerciales de l’Aéroport LSS
  2. Cette zone de recasement se situe à l’extrême Ouest de l’Aéroport contigüe aux Almadies
 
  1. Les maisons légalement démolies dans la zone de la Cité Tobago se situe à l’extrême Est de la zone aéroportuaire, notamment à côté de la VDN.
 
Le public sénégalais d’une très grande culture démocratique et d’une profonde capacité de discernement, comprendra que deux zones aéroportuaires aux antipodes l’une de l’autre ne peuvent pas être confondues par on ne sait quels mépris au bon sens et raccourcis journalistiques !
La démolition des maisons à coté de la cité Tobago a légitimement suscité un grand émoi auprès du public sénégalais. Ceux qui poursuivent un agenda personnel devraient faire preuve de retenue et de responsabilité pour ne pas utiliser cette émotion populaire comme instrument de règlement de compte politicien.
 
Pool de communication des ADS
 
 
Samedi 4 Juillet 2015




Dans la même rubrique :