Misères policières: Macky Sall attendu au tournant


Misères policières: Macky Sall attendu au tournant
DAKARACTU.COM  Il y a quelque temps, Enquête faisait état de la désillusion des policiers face à leur nouveau statut qui devrait les sortir de la précarité. Aujourd’hui, la situation des retraités de ce corps est dramatique et interpelle tous les acteurs engagés dans la bataille des législatives. Cheikhna Keita, président du Mouvement national des policiers à la retraite du Sénégal, revient sur les promesses non tenues de Wade. Il parle d’une « politique de mise en scène » car, en 1987, Wade disait que « la radiation est anticonstitutionnelle » et, en tant qu’opposant, « les radiés l’ont appuyé dans sa marche vers le Palais ». Entretemps, « au Sénat et à l’Assemblée, on a parlé de réintégration. Mais sur le papier, on a mis admission ». Selon lui, Wade a bluffé tout le monde.
Macky est arrivé et les les radiés ne peuvent plus continuer « à attendre », insiste Cheikhna Keita. « Macky Sall nous a demandé de le soutenir. Ce que nous avons fait sans ambages. Aujourd’hui, ses vœux sont exaucés, qu’il nous renvoie l’ascenseur », sollicite le président Mouvement national des policiers à la retraite du Sénégal. Les policiers à la retraite demandent donc que leur soit appliqué le nouveau statut de la police.
Jeudi 14 Juin 2012




1.Posté par NIASSY le 14/06/2012 19:46
un peu de patience,grand cheikhna,il vous aidera,attendez la fin des législatives,le président maky en a parlé pas longtemps avec des membres de l 'APR

2.Posté par Sa yess le 14/06/2012 20:36
On n'a pas entendu ces vieux policiers parler quand Wade etait au pouvoir.

3.Posté par titi le 15/06/2012 13:47
Les policiers ne sont pas des citoyens à part. Tous les retraités du Sénégal sont des démunis, particulièrement ceux de l'IPRES. Les retraités sont soutenus par leurs enfants. Messieurs, investissez dans l'éducation de vos enfants au lieu d'investir sur les femmes. La majorité des sénégalais qui ne percoivent aucune retraite, qu'est ce qu'ils font? Maye len gnou diam. On ne soutient pas pour des intérets particuliers, mais pour l'intéret du Peuple sénégalais tout entier. Policiers , dagnouille torokh. Regardez sur les routes , ils ne vivent que de ribba.

4.Posté par Domakhame le 19/06/2012 19:57
mais Cheikna a détourné la caisse des policiers retraités que Ousmane N'Gom a donnée 1.000.000 francs etc..il faut fermer ta gueule.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016