Mise en vente de la Sotexka pour une créance de 300 millions


Mise en vente de la Sotexka pour une créance de 300 millions
DAKARACTU.COM  A moins d'un miracle avant jeudi, la dernière survivance de l'industrie textile du Sénégal ne sera plus, nous renseigne Le Quotidien. Pour une dette de 300 millions due à la Sonam, la Sotexka sera mise en vente après-demain. Contacté par le journal, l'administrateur de Domitexka indique que les autorités sont au courant de la situation. Et Serigne Mboup d'ajouter que si l'opération de vente n'est pas stoppée à temps, il est prêt à racheter la société. Pour rappel, le site de la Sotexka abrite la Domitexka Saloum et sa superficie égale à 20 ha est estimée à 25 milliards de nos francs.
Mardi 6 Mars 2012




1.Posté par Wathever le 06/03/2012 21:43
C'est là que l'on reconnait les bluffeurs! ou sont Niasse et abdourahmane Sarr? Ils tenaient là une excellente occasion de se faire respecté des saloum saloum et de montrer qu'ils sont au service du peuple. Mais au Sénégal personne n'a compris que le pouvoir doit dabord etre local. il vont laisser ce con de Mboup faire harosur le peut qui restait au Kaolackois.

2.Posté par ngone le 06/03/2012 23:39
Tout ce que voulait serigne mboup avec sa société Domitexka, c'était d'acquerir le foncier de l'usine. D'ailleurs les travailleurs l'ont toujours taxé de spéculation foncier sur le patrimoine de la société.
Le textile ne l'interesse pas. Il est le pire fossoyeur du tissu industriel sénégalais.
D'ailleurs comment comprendre qu'il ne fasse rien pour arrêter la procédure en temps que locataire du site.
Peut être même que c'est lui est derrière cette procédure.
En tout cas si la sotexka est vendue, serigne mboup, en tant que locataire doit être poursuivi en justice et arrêté.
C'est encore plus grave s'il est lui même l'acquereur.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016